Beauty

Crash test : Eyes Lips Face (E.L.F.)


Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier article beauté de A Ginger Shopaholic! J’ai effectué ma première commande sur le site E.L.F. et à cette occasion je vous propose mon avis sur cette marque 🙂

Pourquoi commander sur E.L.F.? 
Ça faisait un bon moment que j’entendais parler du site E.L.F. et de ses prix attractifs, sans vraiment jamais oser me lancer, notamment à cause des frais de port élevés. (je déteste les frais de port, ça me décourage dans mes achats!) Après de longs mois d’hésitations je me suis finalement décidée et je ne regrette pas mon choix. Alors si vous êtes comme moi et que vous hésitez à commander, cet article est fait pour vous!

L’ouverture du colis
Avant tout j’ai été agréablement surprise par la rapidité de l’envoi, j’ai reçu mon colis moins de 48h après l’avoir commandé! J’ai passé commande dimanche soir vers 21h00, lundi matin un mail m’indiquait que mon colis avait été expédié, et mardi à 13h00 il était disponible en point relay. Il est arrivé en parfait état, sans aucune erreur dans la commande et complet.
Le seul bémol de l’envoi : son prix. Il faut compter au minimum 4.95€ de frais de port pour un envoi en point relay, et 7.30€ pour un envoi chez soi, ce qui n’est pas donné du tout sachant que la plupart des sites internet livrent désormais gratuitement.

(D’ailleurs, en ce moment les frais de port sont à 2€ pour toute commande de plus de 25€, c’est le moment d’en profiter les filles!)

La boîte en elle-même n’a rien d’extraordinaire, c’est un petit carton au fond duquel se trouvait du papier rose, qui donne une petite touche de couleur et un habillement sympa à la boîte. Tous les produits sont emballés comme s’ils venaient du rayon beauté de votre supermarché, et malgré leur prix, les emballages ne font pas cheap du tout.

Ce que j’ai trouvé sympa aussi, ce sont les petites « promotions » contenues dans le carton. Par exemple, un papier m’indiquait que les vernis à ongles étaient en promo jusqu’au 31 Octobre sur le site E.L.F. J’ai également reçu un bon de réduction chez Zalando : 10€ offerts pour 50€ d’achats, ce qui pourra être utile si je trouve une jolie paire de chaussures par exemple. Ce bon est valable jusqu’au 31 Décembre, ça laisse le temps de l’utiliser!

all products

Pour cette première commande, je me suis achetée 8 produits, dont la plupart coûtaient 1€.

Le packaging n’est pas exceptionnel, mais sobre. Pour un fond de teint à 6.8€, il ne fallait pas s’attendre à des merveilles.
L’embout n’est pas une pompe, mais ça reste tout de même assez facile à doser. A première vue, le fond de teint semble facilement se fondre sur la peau, mais il a une odeur assez forte, qui dérange au début. On s’y habitue vite mais c’est vrai qu’on ne s’y attend pas.

Avec ce fond de teint, ELF nous promettait un

« fond de teint anti imperfection [qui] se pare d’une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et autres imperfections. Sa formule permet une application impeccable pour combattre l’acné grâce à des ingrédients clés comme l’Acide Salicylique, l’Hamamélis, le Camphre, l’Arbre à Thé et l’Aloé. Dites STOP aux petits défauts disgracieux grâce à l’effet teinté. »

Je le trouve très couvrant et il camoufle très bien les imperfections, je complète ce fond de teint avec mon correcteur kiko et je suis très satisfaite de la couvrance.

J’y ai trouvé quelques petits points négatifs : la teinte, qui est la plus claire du site et pourtant encore trop foncée pour ma peau… (Avec l’hiver qui approche ça ne va rien arranger..), je le trouve un peu trop « brillant », il est mieux poudré, et peut-être son odeur quelque peu gênante à laquelle il faut s’habituer.

fond de teint

En conclusion, je vous recommande ce produit, si l’odeur ne vous gêne pas et que la teinte est adaptée à votre teinte de peau. ne sais pas encore si je pourrais recommander ce produit, par rapport à son prix ça vaut le coup, mais je ne suis pas entièrement satisfaite de sa couleur.

  • Ensuite, j’ai commandé un pinceau pour étaler mon fond de teint

Je n’en avais pas et je ne connais pas grand chose en maquillage donc je ne voulais pas investir trop dans un pinceau que je n’utiliserai peut-être pas, le Foundation Brush, pinceau qui coûte 1€ semblait être un bon compromis/une bonne affaire.
J’ai été surprise par la douceur des poils, c’est très agréable de retrouver ça chez un pinceau qui coûte aussi peu cher. Je ne peux pas encore vous parler de sa durée de vie pour l’instant, mais ça viendra ! Je trouve qu’il aide bien à étaler le fond de teint, il n’est ni trop gros ni trop petit. Par contre, attention à ne pas mettre trop de fond de teint dessus, sinon c’est la cata… Je vous conseille de déposer des petites noisettes de fond de teint sur les points stratégiques de votre visage et d’ensuite étaler avec le pinceau, c’est plus facile et plus naturel.

pinceau fdt

  • Toujours dans la série pinceau, j’ai commandé un pinceau correcteur

J’ai choisi le pinceau Concealer Brush, qui coûtait également 1€. Avant de me lancer j’avais lu que certaines le trouvaient vraiment trop petit. Pour ma part, je le trouve parfait. Certes, il est vraiment petit, mais de ce fait extrêment précis, ce qui est agréable quand on cherche à camoufler un petit bouton ou des cernes par exemple.

concealer

  • J’ai également fait l’acquisition d’un petit objet make-up très étrange

Le All over color stick, en teinte « Limonade Rose » décrit par ELF comme

« [Ce stick] coloré 3 en 1, facile à emporter, vous permettra d’ajouter une touche de lumière et de couleurs à vos yeux, vos lèvres et votre visage. »

Un produit qui peut servir de blush, de fard à paupière ou de rouge à lèvres, j’étais plutôt intriguée qu’autre chose par ce produit. La couleur est très sympa quoi qu’un peu trop glossy. Ce produit a un goût fruité très agréable auquel on ne s’attend pas. Que ce soit pour mettre sur les joues en guise de blush, ou sur les lèvres, la couleur est très jolie et naturelle et se travaille facilement. Il ne me reste plus qu’à le tester comme fard à paupière, je vous en dirai des nouvelles!

le "All over stick" se présente sous la forme d'un petit stick

  • En parlant de fard à paupière, j’ai testé le Eyelid Primer en teinte Golden, qui est une base pour les paupières à 1€.

La couleur est, comme son nom l’indique très dorée. J’ai eu un peu peur en déballant le produit quand j’ai vu la couleur doré flashy. Mais en l’appliquant sur la paupière, surprise, le rendu est parfait ! En étalant, plus de trace de doré, mais un nude légérement pailleté. On sent que le fard à paupière accroche mieux au premier coup de pinceau là où la base a été appliquée, et pour l’instant j’en suis assez satisfaite, il a l’air de bien fonctionner. Pour 1€, foncez!

eyelid

  • Je me suis aussi laissé tenter par un mascara à 2.5€,

Mon mascara actuel le Volume Vertige d’Yves Rocher (que j’adore!!!) étant presque vide. Je me suis offert ce mascara « Volume Haute Définition » au prix faible qui promet des cils étoffés, démultipliés et fortifiés. La brosse est en silicone, ce qui me plait chez les mascaras car je trouve ça plus facile d’application. Son application est très facile et son noir très intense, c’est une très belle surprise pour 2.5€ et je le re-commanderai sans doute!

MASCARA

  • Pour compléter ce mascara, j’ai acheté un recourbe-cil, lui aussi à un 1€.

Je n’avais pas non plus de recourbe-cil et je me suis dit pourquoi ne pas commander celui-ci. Son prix est imbattable et bien moins cher que dans les enseignes comme Sephora et Kiko. Mes cils sont généralement indomptables et rien n’y fait. Un peu de déception pour ce recourbe-cil, je ne vois pas de grandes différence entre le avant/après. Je ne sais pas si ça vient de mes cils ou du produit en lui-même.

recourbe cil

  • Pour finir, les rouges à lèvres.

J’ADORE les rouges à lèvres, je me suis donc commandée deux rouges à lèvres à 1pièce.
J’ai choisi les teintes Captivating, un rouge orangé, et Sociable, un rose fushia. Avant toute chose, je dois dire que ces deux produits sentent divinement bons. J’aime beaucoup les couleurs mais je suis un peu déçue car ils sont trop « pailletés » à mon goût. Je suis plutôt une fan du matte en général, ce qui explique ma (très très légère) déception. Ceci dit, Captivating fait très naturel sur les lèvres, il les habille sans être trop voyant. Ils sont l’air de tenir assez bien comparés à certaines marques, mais ne dépassent pas les kiko, qui tiennent très longtemps 🙂

captivatingsociable

 

Sur cette dernière photo, je vous ai fait un petit swatch des produits :  * En haut à gauche le ral Captivating, * En dessous, le ral Sociable * En bas à gauche le All over color stick en teinte Limonade Rose * En bas à droite le Golden Eyelid Primer
Sur cette dernière photo, je vous ai fait un petit swatch des produits :
* En haut à gauche le ral Captivating,
* En dessous, le ral Sociable
* En bas à gauche le All over color stick en teinte Limonade Rose
* En bas à droite le Golden Eyelid Primer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j’espère que ce premier article beauté vous aura plu,
(P.S. : Excusez la qualité de mes photos, certaines sont un peu floues mais je m’en suis rendue compte trop tard, et la luminosité n’est vraiment pas bonne, je ferai mieux la prochaine fois, c’est promis!)

On se retrouve très bientôt,

A Ginger Shopaholic

 

19 réflexions au sujet de « Crash test : Eyes Lips Face (E.L.F.) »

  1. ELF c’est une des marques que je regarde de loin sans vraiment me laisser tenter. Je sais pas c’est presque psychologique. Déjà quelque chose de si peu cher … La composition est-elle encore pire que chez la concurrence ? Je ne sais pas. Pour ma part, j’ai fait une commande makeuprevolution pour du maquillage low cost et j’attends avec impatience ma commande.
    Après un mois que tu les as, se sont des produits sur lesquels tu reviens ou tu t’es tournée vers d’autres ^^?

    Aimé par 1 personne

    1. Alors après un mois d’utilisation je peux te refaire une « mini revue »!
      Les pinceaux sont vraiment top, surtout vis-à-vis de leur prix, ils ne perdent pas leurs poils et sont tops! Le plus gros me permet d’étaler mon fond de teint, qui n’est finalement plus aussi foncé que ça lorsqu’il est bien étalé… Donc je reviens sur ce que j’ai dit, il est très couvrant et moi qui ait des petits soucis de peau, il est très bien!
      Le recourbe-cil est finalement bien pour 1€, (je crois que j’ai juste appris à m’en servir…) et le mascara est top pour 2.5€, je trouve qu’il tient toutes ses promesses et pour avoir un rendu encore meilleur je l’utilise avec un mascara Yves Rocher.
      Finalement, dernier produit que j’ai commandé : les rouge-à-lèvres, même si les couleurs sont sympas je te déconseille ceux à 1€, le orange s’est cassé en deux alors que je ne l’avais pas maltraité.. Et ils n’ont pas une très bonne tenue.
      Je n’ai fait aucune réaction allergique à tous ses produits, ne t’inquiète pas 🙂
      voilà, j’espère t’éclairer, j’attends de connaitre ton avis sur makeuprevolution parce que je ne connais pas du tout 🙂
      Bisous :*

      J'aime

      1. Bon bah je me laisserai peut être tentée par la marque dans un futur proche (alias quand j’aurai présenté les milliers de choses que j’ai à présenter xD).
        Mais bon pour 5 euros de livraison j’essaierai de prendre 15 euros de produits et vu que les lipsticks sont nuls apparemment je suis déçue >.>

        Une marque low cost qui a fait ses lettres de noblesse grâce à de NOMBREUX dupe xD J’ai trop hâte que la commande arrive j’ai commandé le dupe de la Smoked de Urban Decay, le dupe du rebel de MAC et une palette de blush 😀

        Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

