Beauty·Fashion

Favoris d’Octobre


 


Bonjour ! Hi everyone!

Avant toute chose, je tiens à vous informer que le blog devient bilingue!! Ne soyez donc pas effrayés par la masse de texte des articles, c’est simplement écrit en français et en anglais 🙂
First thing first, I wanted to inform you that the blog was going bilingual!!! So don’t be scared by the amount of text in the articles, it’s simply written in French and in English 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes favoris du mois d’Octobre! Eh oui, c’est déjà la fin du mois d’Octobre, le temps passe très vite! C’est le premier article de ce genre que je fais, j’ai décidé de le diviser en 4 catégories : mes favoris beauté, mes favoris mode, mes favoris musique et mes favoris séries!

Today I’m going to talk to you about my favorite from October. Yeah, it’s already the end of the month, it’s crazy how time flies !So, this is the first article of this kind I’m writing and I’ve decided to divide it in 4 categories : beauty favorites, fashion favorites, music favorites and series favorites !

  • First of all, Beauty Favorites !

↬ Ce mois-ci, je me suis laissé tenter par le gel nettoyant exfoliant Neutrogena Visibly Clear au pamplemousse. Ce produit est une très bonne surprise, le site de Neutrogena nous promets

« une peau plus nette et fraîche tous les jours. Le gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose visibly clear® de Neutrogena® nettoie la peau en profondeur et aide à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance…). Sa texture gel purifie la peau tout en la vivifiant d’une vague de pamplemousse rose. »

Pour moi, ce produit tient toutes ses promesses, je l’utilise dans la douche, et immédiatement après le rinçage je sens ma peau plus douce, moins rugueuse, et j’ai l’impression que sur le long terme ma peau a tendance à être moins grasse. Il nettoie très bien la beau et rafraîchit. J’adore l’odeur du produit, très agréable. Attention par contre à ne pas laisser le produit trop longtemps sur la peau sinon ça brûle!!

This month, I bought the « Neutrogena Visibly Clear Exfoliating Cleansing Gel (grapefruit perfume) ». This product is a very good surprise, Neutrogena’s site promise us 

 » A clearer skin and a fresh skin everyday. The Exfoliating Cleanser Gel cleanses the skin deeply and helps reducing blemishes (excess of sebum, shining skin…). Its texture gel purifies the skin while invigorating a wave of pink grapefruit »

According to me, this product holds all of its promises, I use it while showering, and right after rinsing I feel my skin softer, less rough, and I feel like my skin tends to be less greasy. It is a good cleaner and it refreshes your skin. I love the smell of the product, not at all disgusting. Be careful though not to let the product for too long on your skin, otherwise it burns a little. 

Pour plus d’infos sur ce produit, et l’avis d’autres clientes : cliquez ici.
For more informations about this product and other customer’s thought, click here.

Neutrogena

↬ Autre produit que j’ai particulièrement aimé ce mois-ci, un démaquillant, le Garnier « Solution Micellaire tout en 1 »

J’utilise ce démaquillant depuis Août sans jamais m’en lasser! Il est vraiment super. En grande surface il coûte moins de 5€ et même si je l’utilise depuis mi-août, je ne suis pas encore à la moitié de la bouteille!

Another product I particularly liked this month is a make-up remover from Garnier, the « Solution Micellaire all in 1 »

I use this make-up remover since August but I don’t get tired of it! It is truly great. In supermarket, it costs less than 5€ and in spite of using it since mid-august, I’m still not at the middle of the bottle. 

Garnier décrit le produit de cette manière :
Garnier describes the product this way : 

« Pour la 1re fois chez Garnier : la technologie Micellaire dans un nettoyant visage multi-usages.

Importées de la pharmacie, les Micelles sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter. »

« For the 1st time at Garnier, the Micellaire technology in a face cleaner multi-task. Brought from pharmacy, the micelles are cleaning agents who acts as magnet to catch impurity, make-up and sebum on the skin, without rubbing » 

Pour moi, ce démaquillant tient toutes ses promesses, il n’agresse pas la peau, il ne brûle pas, ne pique pas, n’a pas d’odeur. En revanche, il démaquille vraiment très très bien, c’est le meilleur démaquillant que j’ai pu tester. Sa formule est « haute tolérance » et il convient à tout types de peaux : de sensible à grasse. Une fois démaquillé, on sent que sa peau respire et ce produit laisse une douce sensation de fraîcheur sur la peau.

Le rapport qualité/prix de ce produit et vraiment exceptionnel et je vous le recommande à toutes.

I believe this make-up remover holds all of its promises, it isn’t aggressive towards the skin nor burn, nor sting, and doesn’t smell something in particular. It is a really good remover, it is the best one I ever tested. Its formula is « high tolerance » and is perfect for all kind of skins : from sensitive to greasy. Once you remove your make-up, you feel your skin breathing and tjhe product leaves a sensation of  freshness on the skin. 

The price/quality ratio from this product is amazing, and I strongly recommand it. 

garnier

-> Au niveau make-up,

For the make-up

↬ Ce mois-ci, je me suis laissé tenter par un nouveau rouge à lèvres de chez Kiko à 3.9€, j’ai choisi la teinte 909, qui est un rouge mat un peu foncé, et j’ai ADORE! Je le trouve parfait pour la saison, il se marie avec toutes les tenues. En plus de ça, il tient très très bien!

This month, I bought a new lipstick from Kiko, it cost 3.9€. I chose the color 909, which is a dark red/burgundy mat lipstick, and I LOVED it. I find it perfect for the season, it goes with every outfit. In addition to that, it stays for a very long time on your lips!

Un autre rouge à lèvres que j’ai beaucoup aimé ce mois-ci, c’est celui que j’ai reçu dans ma commande E.L.F. (vous pouvez retrouver ma revue E.L.F ici!), la teinte Captivating, qui est un rouge orangé. Je n’avais pas de rouge à lèvres de cette teinte, et j’en voulais un. Il s’avère que j’adore la teinte : il est assez discret tout en restant voyant. Il se marie également bien avec des tenues.

Another lipstick I really liked this month is the one I got from my ELF order (you can find my opinion on it right here!). The Captivating colour is an orange-red, it’s a color I wanted for a long time and didn’t have. Turns out I adore the tint, it is discreet but you can still see it. It is great with almost every outfit as well! 

A gauche Captivating d'ELF et à droite la teinte 909 de Kiko
A gauche Captivating d’ELF et à droite la teinte 909 de Kiko
En haut le RAL Kiko et en bas le RAL ELF
En haut le RAL Kiko et en bas le RAL ELF
  • Fashion favorites

↬ ; Mes baskets Reebok :

Je ne suis généralement pas une fille qui porte beaucoup de baskets, pourtant, ce mois-ci, je me suis achetée une paire de Reebok rose qui était en promo chez Decathlon à 30€. J’ai craqué quand j’ai vu leur couleur même si ce rose peut être difficile à accorder. Elles sont très confortables, je les adore et les ai déjà pas mal portées. J’en suis FAN! (Je vous ferai très vite un lookbook avec ces chaussures !!)

Usually, I’m not the type of girl who wears a lot of sneakers. However, this month, I bought a pair of pink Reebok sneakers who were only 30€ at Decathlon. I was fan of the color even though it might be hard to associate. They are very comfy, I love them, and I’ve already worn them a lot. (I will soon do a lookbook with these shoes)

IMG_1335

Mon pull en mohair

Comme vous avez pu le voir dans mon article précédent sur les tendances de l’automne/hiver 2014, le pull en mohair est un incontournable qu’on retrouve dans toutes nos boutiques préférées. Je me suis laissé tenter par un pull Mim (que vous avez pu voir dans l’article en question). Je l’ai payé environ 10€ grâce à une promo spéciale sur le site, et j’en suis très contente. Il est tout doux, et on est très à l’aise dedans!

Like you might have seen in my previous article about trends of the automn and winter 2014, the Mohair sweat is really something you need, you can find one of these things in any of your favorites store. I chose a Mim sweat and paid it approximatively 10€ thanks to a special discount on Mim’s website. It is very soft and you feel very comfortable in it. 

 

J'ai choisi le pull de gauche en violet
J’ai choisi le pull de gauche en violet/ I chose the left one in purple.

Je ne peux malheureusement pas vous faire de photo avec le pull porté pour le moment, parce que je l’ai déjà mis et qu’il est à laver, mais je ferai cette photo au plus vite 🙂

Unfortunatelly, I can’t put a photo of me wearing the sweat because I’ve already worn it and it is ready for laundy, but I will try to do it asap 🙂

  • Music favorites

Ce mois-ci, je n’ai pas particulièrement trouvé de nouvelles chansons (mis à part une ou deux chansons des Maroon 5) que j’ai adoré, mais plutôt des vieilles chansons (qui datent d’il y a entre 1 et 5 ans) que je me suis remise à écouter.

This month, I didn’t particularly found any new songs (except for one or two Maroon 5 songs) that I loved, but I mostly listened to « old » songs from two or three years ago. 

Premièrement, mes chansons préférées de ce mois-ci :
First thing first, my favourite songs of this month : 

1. Animals – Maroon 5
2. In your pocket – Maroon 5
3. My heart is open – Maroon 5 feat Gwen Stefani
4. Am I wrong – Envy
5. Habits – Love to

Deuxièmement, des chansons qui « datent » mais que j’adore toujours autant, que je ne peux pas arrêter d’écouter.
Secondly, « old » songs that I still love as much as when they were released. I can’t stop listening to them. 

1. Turning Tables – Adele
2. Breathe me – Sia
3. Maps – Maroon 5
4. Photomaton – Jabberwocky

 

  • TV favorites

Mes favoris TV du mois sont des séries TV !
My TV favorites are all series this month!

Avant tout, vous devez savoir que je suis une très très grande fan de séries. J’en regarde tous les jours. Ce-mois ci, pas mal de séries ont repris aux Etats-Unis ! D’ailleurs, si vous êtes comme moi, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec les séries que vous me recommandez. (Je vous ferai très vite un article sur mes séries favorites et sur celles que j’ai aimées… et celles que j’ai détestées!)

First of all, you need to know that I’m a huge fan of TV series. I watch at least one episode per day. This month, a lot of my favorites series started again at the end of September or beginning of October. By the way, if you’re like me, please don’t hesitate to leave me a comment to tell me which series I should look at. (I will soon do an article about my favorites TV shows and the one I loved… and hated!)

1. The Carrie Diaries

Alors que toutes les séries ont repris ce mois-ci, et que les épisodes ne vont pas assez vite pour moi (eh oui, un épisode par semaine quand on est accro c’est trop peu!), je me suis mise en quête de nouveautés. C’est comme ça (et un peu par hasard) que je suis tombée sur The Carrie Diaries. Cette série raconte l’histoire de la célèbre Carrie Bradshaws (héroïne de Sex and the City) lorsqu’elle n’avait que 16 ans.

While all the series started again this month and that episodes don’t go fast enough for me (yeah, when you’re an addict one episode per week is too less!), I was searching for a new series. And that’s how (a bit ramdomly) I found The Carrie Diaries. This series tells the story of the famous Carrie Bradshaw (from Sex and the City) when she was only 16.

Voici le synopsis proposé par le site d’Allociné : 

« La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point… »

This is the synopsis proposed by the website Allociné

« Carrie Bradshaw’s youth before she was philosophing about love and sex in Sex & the City, while she’s in last year of school in a small town in Connecticut in the 80s and she’s already dreaming of New York. Her mother died in the beginning of the summer and she knows that this year will be different for her, but she’s far from imagining how much »

Après avoir commencé plusieurs séries auxquelles je n’ai pas accroché (notamment Newport Beach ou Banshee), j’ai tout de suite adoré The Carrie Diaries! L’héroïne est toujours très bien habillée, fais un stage à Manhattan, alors forcément, ça fait rêver! J’ai dévoré les 13 épisodes de la première saison en 4 jours…

After I started a few series I didn’t really like (such as The O.C. or Banshee), I immediately liked The Carrie Diaries. The heroine is always well dressed, and does an internship in Manhattan, so obviously, it makes you dream about it! I watched the 13 episodes of the 1st season in only 4 days…

 

L'affiche de The Carrie Diaries
L’affiche de The Carrie Diaries

2. Faking it

Autre série que j’ai adoré et dévoré : Faking it.
Allociné décrit la série de cette manière :

« Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées… »

Another series that I absolutely loved this month : Faking it. 
Allociné describes it this way : 

Two ordinary high school girls become popular by pretending (after a quiproquo) that they are a couple of lesbians. Deploring their lives, until then boring, they decide to take this opportunity, and don’t hesitate to betray themselves to be noticed and appreciated »

J’ai vraiment adoré cette série, les épisodes sont très cours (en moyenne 22 minutes, comme pour Awkward, une autre série que j’adore). L’histoire est simple mais efficace. C’est rigolo et vraiment agréable à regarder, on ne s’ennuie jamais et les 22 minutes de l’épisode passent vraiment trop vite. Je vous recommande vraiment à tous cette série!

I really like this TV show, the episodes are rellay short (approximatively 22 minutes, same as in Awkward, another series I love). The story is simple but efficient. It’s funny and lovely to watch, you’re never bothered, and the 22 minutes of the episodes go way too quickly. I strongly recommand you this series. 

L'affiche de la série Faking it
L’affiche de la série Faking it

3. The Flash

Cette série est un spin-off d’une de mes séries préférées : Arrow. J’ai regardé le premier épisode par curiosité, et je l’ai terminé sans vraiment savoir si j’avais aimé cette série ou non. J’ai donc regardé le deuxième épisode, et j’ai décidé que je trouvais ça bien. Ce n’est pas ma série préférée, mais c’est tout de même très bien et divertissant.
Allociné résume la série comme cela :

« Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. »

This serie is a spin-off from one of my favorite TV shows : Arrow. I watched the first episode out of curiosity and ended it not really knowing whether I liked it or not. So I watched the second episode, and I decided I liked it. It’s not my favourite series, but it’s still really good and entertaining.
Allociné resumes the series this way : 

« Young expert of the scientific police from Central City, Barry Allen finds himself gifted with an extraordinary speed after he was hit by lighting. Under the Flash suit, he uses his new powers to fight crime »

L'affiche de The Flash
L’affiche de The Flash

4. D’autres séries que je connaissais déjà mais qui ont repris

Comme je vous l’ai dit, vous aurez très vite un article là-dessus 🙂

Il y’a notamment les séries suivantes : Arrow, Revenge, Awkward, The vampire diaries, etc

Like I said, you’ll soon have an article dedicated to series! Other series I already knew but who started again such as Arrow, Revenge, Awkward, The Vampire Diaries. 

_________________________________________

J’espère que vous aurez aimé cet article, n’hésitez pas à me laisser vos remarques et/ou vos encouragements (ça fait toujours plaisir !)en commentaires! Encore une fois je m’excuse pour la qualité des photos, mais ça viendra c’est promis!
Sinon, le blog a sa propre page facebook : A Ginger Shopaholic, alors n’hésitez pas à « liker » et à partager avec un maximum de vos amis!

I hope you liked this article, don’t hesitate to leave me a comment to give me remarks or encouragement (it’s pleasant!). Once again, I apologize for the quality of the pictures, but it’ll come, I promise!
By the way, the blog now has its own page : A Ginger Shopaholic, so please like it and share it with a maximum of your friends!

Merci à tous / Thanks everyone

A Ginger Shopaholic

10 réflexions au sujet de « Favoris d’Octobre »

  1. J’étais justement à la recherche de nouvelles chansons et de nouvelles séries ! Merci 🙂
    C’est une bonne idée le blog en anglais il pourra être visité par plus de personnes.
    Continue comme ça, j’adore 🙂

    J'aime

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

