Tag

The Liebster Award !

Bonjour tout le monde, Hi everyone !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, pour vous parler du Liebster Award! J’avais vu plusieurs articles de ce genre sans jamais vraiment savoir ce qu’il en était. Mais grâce au blog de Jessica Foster, j’ai enfin compris. D’ailleurs je voudrais la remercier pour cette nomination qui m’a fait très plaisir : Merci Jessica, j’adore ton blog et ça me fait très plaisir que tu aies aimé le mien !
Juste au moment de poster cet article, je viens d’être de nouveau taggué par Prettyandcie, alors merci du fond du cœur, ça me fait très plaisir, et voir que nous avons les mêmes ambitions professionnelles me fait sourire 🙂

So today I’m gonna do an article a bit special, to talk to you about the Liebster Award ! I’d seen a few articles of this kind without never really understanding what it was. But thanks to Jessica Forrester’s blog, I finally got it! By the way, I would really like to thank her for this nomination who meant a lot to me : Thanks Jessica, I love your blog and I’m really glad you liked mine.
At the moment I’m posting this article, Prettyandcie tagged me as well, so thank you very much, I love your blog and seeing that we have the same professional ambitions makes me smile 🙂

liebster award

Avant tout, je trouve l’icône de l’award très mignonne!
First thing first, I’d like to say that I find the icon of the Award very cute !!

Venons-en aux « règles » de cet award. Grâce aux explications assez claires de Jessica Forrester, voilà ce que j’ai compris. Pour recevoir le liebster award, il faut :
Okay, time to tell you the « rules » of this award. Thanks to Jessica, here’s what I got. To get the Liebster Award, you need to :
• Poster l’award sur son blog/Post the award on your blog
• Remercier le bloggeur qui vous a nominé et donner un lien qui mène vers son blog. / thank the blogger who nominated you and give a link to his blog.
• Ecrire 11 faits aléatoires sur vous / Write 11 random facts about yourself
• Nominer 11 bloggeurs qui ont moins de 200 followers et qui, d’après vous méritent cet award. / Tag 11 bloggers who have less than 200 followers and who you believe deserve this award
• Répondre à 11 questions posées par la personne qui vous a tagué/Answer the 11 questions the person who tagged you asked.
• Enfin, poser 11 questions à vos nominés. / Finally ask 11 questions to your nominees!
=> Vous pouvez accepter ou refuser cet award, c’est juste une façon de créer une chaine de solidarité et de s’aider entre bloggeurs. / you can accept or decline this award, it’s just a nice way to create solidarity and help each others.

• 11 faits hasardeux sur moi/11 ramdom facts about me
1) Je suis étudiante en lettres (plus particulièrement la culture antique) et en journalisme
I study antique culture and journalism
2) J’ai toujours rêvé de travailler en tant que journaliste de mode.
I have been dreaming to work as a fashion journalist since forever
3) J’ai un copain depuis 1 an et 8 mois.
I have been in a relationship since 1 year and 8 months.
4) Je viens de découvrir les chocolats chauds au caramel de chez Notting Hill et j’ai eu un coup de cœur pour cette boisson.
I just discovered hot chocolate with caramel in it at Notting Hill and I fell for this drink.
5) Je suis Gémeaux
I’m a Gemini.
6) J’ai fêté mes 18 ans sur ma copie de philo au bac.
I had 18 years old the day of the French philosophy baccalauréat.
7) L’Automne est ma période préférée de l’année.
Autumn is my favourite period of the year.
8) Noël est mon événement préféré de l’année parce que c’est un jour à partager avec sa famille et où on s’échange des cadeaux dans la bonne humeur !
Christmas is my favourite holiday of the year because it’s a day you share with your family and where you exchange gifts.
9) Je prends beaucoup de bonnes résolutions que je ne tiens que très rarement.
I take a lot of good resolutions that I do very rarely.
10) Je suis une grande peureuse, j’ai peur de beaucoup de choses (araignées, insectes en général, aiguilles…)
I’m a very fearful girl, I’m afraid of a lot of things (spiders, insects in general, needles…)
11) Je suis une grosse FAN de série. J’en regarde au moins un épisode par jour.
I am a HUGE fan of series, I watch at least an episode a day.

• Mes 11 nominés sont :/ My 11 nominees are :
1) Le blog de Lou Da Silva
2) Teeth of happiness
3) Like a wild child
4) Blonde comme la mode
5) Hai Melissa
6) Hélo bonjour
7) Appelez moi isaline
8) Keepcalmandlovebeauty
9) beautybythefrenchies
10) allthestuffineed
11) Les billets de Marie
J’ai choisi ces blogs parce que j’aime beaucoup ce que les auteurs en font et que je les trouve inspirant. I chose these blogs because I really like what the authors do with it and I find them inspiring.

* Mes questions / My Questions:
1. Qu’est ce que tu préfères dans le fait de blogger?
What’s your favourite thing about blogging?
Je peux être moi-même et parler de choses qui m’intéressent réellement. De plus, ça me permet de m’entraîner pour mon futur métier (on croise les doigts !)
I can be myself and talk things that truly interested me. Moreover, I get to practice for my future job (finger crossed).
2. Une nuit avec Ryan gosling vs du fromage à profusion. Lequel des deux choisirais-tu ?
A night with Ryan Gosling vs. an unlimited amount of cheese. Which one would you choose?
Le fromage, sans aucun doute. Je ne trouve pas Ryan Gosling mignon. (Et je ne dis pas seulement ça parce que mon copain lit mon blog ! ;))
Cheese without any doubt. I don’t find Ryan Gosling attractive. (and I’m not only saying this because my boyfriend reads my blog ;))
3. Quelle est ta couleur préférée et pourquoi?
What’s your favourite colour and why?
Le bordeaux, je ne peux pas vraiment l’expliquer, mais j’aime le bordeaux de façon irrationnelle.
Burgundy. I can’t really explain why but I like burgundy in an irrational way!
4. Quel est ton “Plaisir coupable”? (nourriture, boisson, musique, tv, ou quoi que ce soit?)
What’s your guilty pleasure (food, drink, music, tv, anything)?
Les series.. Comme je l’ai dit, je suis accro!!
TV shows, like I said I’m addicted to series!!
5. Quel est ton talent en soirée?
What’s your party trick?
Je ne suis pas vraiment sûre d’en avoir un, je dirais que je fais rire les gens en soirée ?
I’m not really sure I got one, I’d say that I make people laugh?
6. Si tu devais choisir quelqu’un pour te jouer dans un film, qui choisirait-tu?
If you had to choose someone to play you in a film, who would it be?
C’est une question très compliquée, je n’ai aucune idée, et honnêtement, je ne pense pas que quelqu’un ferait un film sur ma vie 🙂
That’s a very complicated question, I have no idea, and honestly I don’t think someone would ever like to make a movie about my life 🙂
7. Quelle est ta motivation journalière?
What’s your daily motivation?
Savoir que maintenant que je suis à l’université je travaille directement pour mon futur, pour achever mes rêves.
Knowing that now that I’m in college I directly work for my future, to achieve my dreams!
8. Qui est ton inspiration professionnelle?
Who’s your career inspiration?
N’importe quelle femme qui travaille dans un bon magazine de mode. Mais je dirais Anna Wintour parce qu’elle a la chance d’être rédactrice en chef de Vogue US.
Any woman working in a good fashion magazine. But I would say Anna Wintour because she has the chance to be redactor in chief of Vogue US!
9. As-tu des bizarreries?
Do you have any quirks?
Hmm, oui. Je sais que c’est très bizarre mais j’ai pour habitude de mettre mon réveil à sonner sur des nombres identiques : 11, 22, 33, 44, 55 (ex : 7h22). Je sais que c’est très étrange, ne me jugez pas 😦
Hm yes, I know it’s really weird but I have as a habit to put my clock to wake up on same numbers : 11, 22, 33, 44, 55. (Ex : 9.22) I know it’s really weird, please don’t judge me 😦
10. Qu’espères-tu achever en 2015?
What do you hope to achieve in 2015?
Avoir mon permis!
Obtaining my driving licence!
11. Que veux-tu achever avant 2015 ?
What do you want to achieve before 2015?
Travailler pour valider mon semestre !!
Work to obtain my semester !!

Enfin, ma liste de 11 questions / Finally, my list of 11 questions 🙂
1) Quel est ton plat préféré ?
What’s your favourite food ?
2) Quel est la destination de tes rêves ?
What’s your dream destination ?
3) Pourquoi avoir créé un blog ?
Why did you create your blog ?
4) Quel est ton plus grand défaut ?
What’s your biggest flaw ?
5) Plutôt vernis ou ongles nus ?
More nail polish or bare nails ?
6) Qui est ton icône mode ?
Who’s your fashion icon ?
7) Quelle est ta chanson préférée ?
What’s your favorite song ?
8) Quelle est ta journée préférée dans l’année ?
What’s your favourite day in the year ?
9) Quelles sont tes ambitions (personnelles, professionnelles ou les deux) ?
What are your ambitions (personal, professional or both ?)
10) Quelle est ta série TV préférée ? et celle que tu aimes le moins ?
What’s your favourite TV show ? And the one you don’t like at all ?
11) Quelle est ta pièce mode fétiche ?
What’s your favourite fashion piece ?

 

Voilà, c’est enfin terminé, merci à ceux et celles qui auront lu cet article jusqu’à la fin! Here, so it’s finally over, thanks to all of you who read it until the end.

J’espère que ça vous a plu! Pour ceux qui n’ont pas de blog, n’hésitez pas à répondre à mes questions dans les commentaires et à donner vos avis! I hope you liked it, and for those of you who don’t have a blog, you can answer my questions in the commentary and give me your opinion! 

Xoxo

A Ginger Shopaholic

10 réflexions au sujet de « The Liebster Award ! »

  1. Merci de m’avoir nominée, j’essayerais de le poster fin de semaine si je sais ! 🙂 Et c’est trop mignon ce que tu as dit sur les blogs que tu as nominé !
    Je suis aussi une énorme fan de série et j’adore le bordeaux comme une dingue aussi !
    Bisous

    J'aime

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

