Fashion·Revue

Revue Aliexpress : mon avis / Aliexpress review : my opinion


 

Hello !

J’espère que vous avez tous passé un très bon Noël et que vous avez été gâtés ! Comme promis, je reviens pour vous proposer une petite revue du site Aliexpress. Comme vous le savez peut-être, j’ai passé commande sur le site le 11 Novembre, un jour où Aliexpress proposait des supers soldes !
Je me suis donc laissé tenter par la petite robe bleue et le chemisier blanc et gris que je vous présentais ici. Mon avis est assez mitigé sur le site. J’ai adoré la robe et beaucoup moins aimé le chemisier. Mais bon assez de suspens, c’est parti pour ma revue !!!

I hope you all enjoyed Christmas and were spoiled ! As I promised you, I’m back to talk to you about Aliexpress. As you might know, I ordered products on the website on November 11th, a day where Aliexpress was offering great deals ! 
I finally ordered the blue naked back dress and the white and grey that I showed to you here. My opinion on this site is quite reserved. I adored the dress and liked a lot less the top. But enough suspens, it’s time to read my complete review ! 

Premièrement, la commande : le site n’est pas très compliqué à utiliser, mais il y a beaucoup d’articles alors on s’y perd très facilement. Il faut faire très attention au vendeur que l’on choisit, et ne choisir que des vendeurs qui ont plus de 90% de satisfaction d’acheteurs pour tomber sur des vendeurs « potables ».
Comme je le disais, j’ai donc passé commande le 11 Novembre et j’ai reçu mes deux colis respectivement les 5 et 6 Décembre, soit un peu plus de trois semaines après ma commande ; ce temps de livraison est convenable sachant que c’est ce qui était affiché sur le site et que cela ne m’a rien coûté. Vous recevez un mail lorsque votre commande est validée, expédiée puislorsque vous l’avez reçue pour noter le produit. D’ailleurs, croyez le ou non mais les vendeurs lisent vraiment ce que vous notez. J’ai noté assez sévèrement le chemisier qui ne m’a pas plu du tout et j’ai reçu quelques temps après un mail du vendeur, en anglais, me demandant pourquoi le produit ne m’avait pas plu et me promettant une réduction sur le prochain article de leur boutique si je changeais mon évaluation (ce que je n’ai pas fait car je préfère être honnête).

Firstly, the order : the website isn’t complicated to used but there are a lot of articles so it’s really easy to get lost. You need to be very careful with the seller you choose and only choose sellers with more than 90% buyer satisfaction to buy to reliable people. 
So, as I said I ordered on the 11th of November and I received my orders respectively on the 5th and 6th of December, so more than three weeks after I did my order ; this delivery time is okay knowing that it was free and the site told me it would take this amount of time to receive my order. You get a mail when you buy your products, when your order is dispatched and when you receive your order so that you can mark it. Believe it or not, but the sellers actually read what you write. Indeed, I wasn’t the sweetest person with the top I ordered because I didn’t like it at all. I received a little while later a mail from the seller, asking me why I didn’t like the product and promising me a discount on the next article I’ll buy from their shop if I changed my mark (what I didn’t do because I’d rather be honnest). 

Venons-en maintenant aux produits. / Now, the products ! 

  • La petite robe bleue / The little blue dress

IMG_0047

IMG_0057

IMG_0050J’ai été agréablement surprise par la qualité de cette robe, que je trouve très bonne, vu le prix qu’elle m’a coûtée ! Les finitions sont très bonnes et la taille est la bonne. Elle est un tout petit peu trop grande au niveau des épaules, c’est-à-dire que je la perd un peu en haut, mais j’ai acheté un ruban de la même couleur que la robe que je compte coudre pour la tenir. Au niveau de la longueur, j’avais très peur qu’elle soit trop courte et finalement, elle est un peu courte mais avec des collants très opaques ou un legging ce sera bien ! Pour conclure, je dirais que cette robe est vraiment très belle et qu’elle pourrait passer pour une robe de magasin connu.

I was nicely surprised with the quality of this dress, that I find very good according to the price it cost me ! The finishing touches are of quality. The dress is a little bit too big at the shoulders, that is to say that I’m losing it a bit at the top but I bought a ribbon of the dress’ color that I intend to sew to hold the dress. For the length, I was afraid the dress would be too short but it’s okay, with very opaque tights or even a legging it’ll be good ! To conclude, I’d say that this dress looks very pretty and could be thought to be a dress from a well known shop.

IMG_0067

 

IMG_0072

 

IMG_0080

  • Le chemisier / The blouse

IMG_0033

IMG_0037Lorsque je vous ai fait ma sélection, je vous ai montré ce chemisier en blanc et gris. Quand est venue l’heure de la commande, j’ai finalement décidé de le prendre en beige et blanc car je le trouvais plus original. Ce top est une déception. Il est très transparent, impossible de le mettre sans débardeur en dessous, il est mal coupé, notamment au niveau du cache-cœur, qui ne ressemble à rien, et, au bas du chemisier, où la couture n’est pas égale. De plus, certains fils commencent déjà à se découdre, la couleur n’est pas vraiment égale à celle présentée sur le site, et les manches sont un peu serrées.  Je l’ai porté une fois mais je ne suis pas sûre de le porter de nouveau. En conclusion, ce top est une grosse déception.

When I showed you my selection, I showed you this blouse in white and grey. When the hour of ordering came, I finally decided to buy it in beige and white because I thought it looked more original. This top is a disappointment. It is very see through, no way to wear it withouth a tank top underneath, it is badly cut, especially the wrap-over top, which doesn’t look like anything. At the bottom of the blouse, the sewing isn’t egal at all. Besides, some yarns are already starting to unstitch. The color isn’t the same one as the one presented on the website and the sleeves are a bit too tight. I wore it once but I’m not sure I’ll wear it again. As a conclusion, this blouse is a huge disappointment.

IMG_0060

 

IMG_0063

IMG_0064

Je n’ai pas eu de problème de taille par rapport à mes articles, je vous conseille vivement de vous référer aux tableaux de mensurations pour trouver la taille qui vous correspond, car ils sont très bien faits.

I didn’t have any size problems towards my articles, I would recommand you use the mensurations charts to find the size that fits you because they are very well done.

Cet article est désormais terminé, comme vous l’aurez compris, mon avis sur Aliexpress est assez mitigé et je referai peut-être une commande pour être fixée. J’espère qu’il vous aura aidé à vous faire un avis sur le site !
On se retrouve très vite pour mes prochains articles ! D’ailleurs, un aperçu de mes cadeaux de Noël, cela vous plairait-il ? Si vous avez des idées d’articles que vous aimeriez voir sur le blog, n’hésitez pas et dites-moi !

This article is now over, as you might have figured out, my opinion on Aliexpress is quite reserved and I’ll might do another order to be set. I hope my article would have helped you to get your personnal opinion on the website ! 
I’ll see you soon for my next articles ! By the way, would you like to see a glimpse of my Christmas gifts ? If you have any ideas of articles you’d like to see on the blog, don’t hesitate, telle me !

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram ! / Find me on Facebook, Twitter and Instagram !

Xoxo

A Ginger Shopaholic

 

9 réflexions au sujet de « Revue Aliexpress : mon avis / Aliexpress review : my opinion »

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

