Beauty·Fashion·Manucure du lundi·OOTD

Ma tenue de Nouvel An / New Year’s outfit

Hello lovelies ! 

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de 2014, eh oui, déjà. 2014 aura été une bonne année, riche en rebondissement pour moi, j’ai eu la chance de faire beaucoup de choses cette année, dont des choses que je voulais faire depuis longtemps. Elle a également été riche en changement puisque j’ai quitté le lycée pour la fac, ce qui n’est pas un mince changement ! Et je me suis enfin décidée à créer ce blog que je voulais tant… D’ailleurs, si vous avez des recommandations, des envies particulières d’articles, des remarques ou juste des choses gentilles à dire, n’hésitez pas ! 🙂 Enfin, revenons-en à l’article. Pour ce dernier article 2014, je reviens pour vous présenter ma tenue du réveillon de Nouvel An ! Quand je dis tenue je parle évidemment de ma robe, ses accessoires, mon make-up, ma coiffure et… mes ongles ! Car comme vous l’avez sans doute constaté, il n’y a pas eu de « Manucure du Lundi » cette semaine pour cette raison : je voulais garder la surprise jusqu’au bout et j’avais peur que deux manucures la même semaine cela fasse trop (Tiens, tant qu’on y est, dites-moi, souhaitez-vous que je continue la « Manucure du Lundi » en 2015 ?)

Today is already the last article of 2014, yes, already. 2014 would have been a good year, full of events for me, I had the chance to do a lot of things this year, especially things I wanted to do for a long time. It was also full of changes because I finished high school to enter college, which isn’t a small change ! And I finally created this blog that I’ve wanted for so long… By the way, if you have any particular thought, recommandation, remark or articles you’d like to see in the blog, please feel free to tell me :). Let’s go back to the article : for this last 2014 article, I’m gonna present you my New Year Eve’s outfit. When I say outfit, I obviously mean my dress, the accessories, my hair, my make-up and… my nails ! As you might have noticed, there wasn’t a « Monday Manucure » this week for the simple reason that I wanted to keep it a surprise until the end and I was afraid that two manucure the same week would be too much (Speaking of… tell me, would you like me to keep doing the « Monday Manucure » in 2015?)

IMG_2618 IMG_2626 IMG_2627 IMG_2628

Alors, pour ce jour particulier, que je fête pour la première fois avec mes amis, voici ma tenue : / So, for this particular day, that I’ll be celebrating with my friends for the first time, here’s my outfit : 

  • Robe H&M / H&M dress : Cette robe je l’adore ! Je vous l’avez d’ailleurs montrée dans mon haul, et la voici maintenant portée ! Même si elle a été un peu raccourcie (car j’ai cousu les bretelles plus hautes pour éviter que la robe ne baille trop dans mon dos (vous me suivez toujours?)), je trouve que la longueur est toujours bonne. / This dress, I adore it ! I showed it to you in my haul, and here is what it looks like wore ! Even though it was a bit shortened (because I sewed the braces higher on the dress to avoid it would gape a lot in my back (do you still follow me?)), I think the height is still good. 
  • Kimono New Look / New Look Kimono : Ce Kimono est un achat récent de chez New Look que j’adore, la couleur se mariait très bien avec ma robe / This kimono is a new in from New Look that I simply love, the color is great with my dress
  • Collants opaques / Opaque tights : Pour être sûre de ne pas avoir froid, on n’oublie pas les collants, et noir les collants ! Car comme dirait Cristina Cordula (avec l’accent brésilien svp), « les collants chairs, c’est un fashion faux pas ma chérie ». Je ne suis pas sûre d’être d’accord en toutes circonstances avec ça (au printemps par exemple, quand on veut juste se couvrir un tout petit peu sans forcément montrer qu’on a des collants… Qu’en pensez-vous ?), mais pour l’hiver, c’est indéniable, les collants sont noirs ! / To make sure you won’t be cold, don’t forget your tights, and the black ones ! Because, as would Cristina Cordula say (with the Brazilian accent please), « flesh-coloured tights are a fashion don’t darling ». I’m not sure I agree with her under any circumstances though (in spring for example, when you just want to cover your legs a little bit without showing you wear tights… What do you think ?), but for winter, one thing I agree with, it’s definitively black tights ! 
  • Cut-out boots Zara / Zara cut-out boots : Ces chaussures, je les adore ! Je trouve que c’était la paire la plus adaptée que je possède pour l’occasion, et avec le temps, je n’aurais pas froid aux pieds. En plus, elles sont très confortables, alors je n’aurais pas de soucis pour danser avec toute la nuit ! / These shoes, I love them ! I thought it was the most appropriate pairs I owned for the occasion, and with the weather, my feet won’t be cold. Furthermore, they are really comfy, so I won’t have issues dancing with them all night long !
  • Montre Casio / Casio watch : Comme montre, j’ai choisi celle que j’ai reçue à Noël, cela donne un petit côté « décalé » à ma tenue, et puis j’adore cette montre alors c’est une excuse suffisante. / As for my watch, I chose the one I received at Christmas, it gives a little « off the wall » side, and I love this watch, so that’s a valid excuse.
  • Bagues / Rings : Une fois de plus, je ne change pas mes bonnes vieilles habitudes, je garde mes deux bagues chouchoutes sur la main droite : ma bague Maty où mon prénom, « Camille » est gravé, cadeau de ma mamy, et ma bague en argent avec des petites pierres, cadeau de mon chéri. Quant à la main gauche, j’ai choisi cette petite bague Agatha dorée qui se marie bien avec ma montre. / Once again, I don’t change my old habits, I keep my two favourites rings on my right hand : my Maty ring where my name, « Camille » is written on, gift from my Grandma and my silver ring with small gemstones on it, a gift from my boyfriend. As for my left hand, I chose this Agatha golden ring that will go perfect with my watch. 
  • Collier / Necklace : Pour mon collier, j’ai choisi cette grosse chaîne dorée pour « habiller un peu mon décolleté », rappeler le doré de ma montre et de ma bague et parce que je l’aime bien. J’ai choisi de dépareiller les accessoires et de mélanger le doré et l’argenté, je trouve cela très tendance ! / For the necklace, I chose this big golden chained necklace to « dress my cleavage » a bit, remind the golden from my watch and ring and because I like it. I chose to unmatch accessories and to mix silver and golden, I find it very trendy ! 
  • Bracelet / Bracelet : Au niveau du bracelet, j’ai choisi cette petite manchette en argent dénichée sur une braderie, que j’aime beaucoup, même si elle n’est pas pratique dans la vie de tous les jours pour écrire ! / For the bracelet, I chose this little silver cuff that I found on a garage sale, that I really like, even though it’s not handy in your everyday life, especially to write. 
  • Boucles d’oreilles : Côté boucles d’oreilles, j’ai été « rhabillée » pour Noël et le choix a été difficile à faire, mais j’ai finalement opté pour mes créoles, qui seront pratiques pour dormir chez mon amie. / As for the earings, I receinved plenty for Christmas and the choice was hard to make but I finally chose the small loop earings that will be handy to sleep with at my friend’s place ! 

Au niveau du maquillage et de la coiffure, je n’ai pas changé beaucoup de ce que je fais habituellement. Pour le make-up, j’ai décidé de faire un léger dégradé de gris et le rouge-à-lèvres 909 de chez Kiko.

For the make-up and hair, I didn’t change much from what I usually do. For the make-up, I decided to do a slight grey gradationeyeshadow and 909 Kiko lipstick. 

IMG_2629

Finalement, venons-en à ma « Manucure du Mercredi » ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette manucure et j’en suis fière (oui, comme un enfant qui a bien fait quelque chose). C’est sans hésiter une de mes préférées, voire peut-être ma préférée depuis le lancement du blog, et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Finally, let’s see my « Wednesday Manucure » ! I took a lot of pleasure to do this manucure and I’m proud of it (yes, like a child who did something right!). It’s without a doubt one of my favourites, even my favourite one since I started the blog and I hope you’ll like it as much as I do.

IMG_0254

Pour réaliser cette manucure, j’ai utilisé le vernis Kiko Poker 04 reçu à Noël et le vernis Dancing Queen de chez ETAM. Lorsque j’ai commencé ma manucure, je ne savais pas trop comment appliquer mon vernis pailleté (qu’on peut appliquer comme top coat ou seul) et j’ai décidé de me laisser aller en voyant où cela me mènerait, et je suis dingue du résultat ! Voici donc une french pailletée avec un peu de fantaisie sur l’annulaire. Les photos ne rendent, une fois de plus, pas justice à la manucure, qui rend beaucoup mieux en vrai 🙂

To do this manucure, I used Kiko Poker 04 received at Christmas and Dancing Queen from ETAM. When I started this manucure, I didn’t really know how to apply my glitter nail polish (that you can either wear as a top coat or by itself) and I decided to let go and see where it would take me, and I’m keen on the result ! Here’s a glitterish french with a bit of imagination on the ring finger ! Once again, the pictures aren’t doing justice to the manucure, which looks more beautiful in real life !

IMG_0267IMG_0264

IMG_0259IMG_0271

IMG_0300IMG_0298

Voilà ma tenue complète pour ce réveillon 2014, qu’en pensez-vous ? Et vous, que porterez-vous ce soir ? / Here’s my complete outfit for this 2014 New Year Eve, what do you think about it ? What about you, what will you wear tonight ?

Je vous fais plein de bisous, passez une bonne soirée, pas de bêtises et commencez 2015 en beauté !  / Lots of kisses, have a good night, don’t do foolish things and start 2015 the best way possible ! 

Camille

5 réflexions au sujet de « Ma tenue de Nouvel An / New Year’s outfit »

      1. Je t’en prie !
        Essaye d’activer le flash pour la prochaine fois pour voir ce que ça donne, les couleurs ressortiront sans doute mieux, et un petit peu de retouche pour que le rendu soit plus niquel 🙂
        Mais c’est un bon début, on voit bien très bien cette tenue malgré la luminosité 😉

        Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

