Beauty

#1 Produits finis, je rachète ou pas ? / Empty products, shall I buy them again ?


 

Bonjour à toutes et à tous ! / Hi everyone !

Avant de commencer cet article, je tenais à rendre un hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, aux forces de l’ordre, aux victimes, à leurs familles et à leurs amis.
N’oubliez jamais, « La liberté d’expression est un capital à ne pas épargner ». Pascal Mourot.

Before starting this article, I wanted to pay hommage to Charlie Hebdo’s journalists, policemen and military men, to victims and to their loved ones.
Never forget « The freedom of speech is a capital that cannot be 
saved ». Pascal Mourot.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle catégorie d’articles : Produits finis, je rachète ou pas ? / Today, I’m starting a new category of articles : Empty products, shall I buy them again ?

Pour ce premier article, je vais vous parler de 6 produits que j’ai terminé. 🙂 / For this first article, I’m gonna talk to you about 6 empty products. 🙂

  • Crème pour les mains Alessandro / Hand cream Alessandro

Vous savez peut-être comme j’adore les vernis de la marque Alesandro ; eh bien je dois dire que j’adore tous les produits de la marque. J’adore le packaging de la crème pour les mains (édition spéciale Noël) que je trouve super mignon avec son petit renne. Cette crème sent divinement bon la pomme au four et elle est parfaite pour hydrater les mains quand l’hiver vient. En plus d’hydrater, elle répare les mains en profondeur. Quand mes mains sont abîmées, après son utilisation elles sont réparées.

You may know how much I love Alessandro nail polishes ; well I gotta admit, it’s not only the nail polishes from the brand I love. I adore the packaging of this hand cream (special Christmas edition) that I find super cute with its reindeer. This cream smells marvelously good the baked apple and it’s perfect to moisture the hands when winter comes. Besides moisturizing, it fixes the hand deeply. When my hand are damaged, I used this cream and then they look way better.

Ici le tube est plein car je l'ai déjà rachetée et que j'ai jeté l'ancien tube avant d'avoir l'idée de l'article... / Here, the tube is full because I've already bought it again and that I threw the other tube before having the idea for this article
Ici le tube est plein car j’ai déjà racheté la crème et que j’ai jeté l’ancien tube avant d’avoir l’idée de l’article… / Here, the tube is full because I’ve already bought it again and that I threw the other tube before having the idea for this article

Verdict : Je rachète. I’ll definitively buy it again. 

  • Mascara Volume Vertige Yves Rocher I Volume vertige Yves Rocher mascara

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de mascara, dont beaucoup de la marque Yves Rocher, et aucun n’arrive à la cheville du Volume Vertige. J’adore ce mascara, couplé à un recourbe-cils, il me fait des cils avec du volume. Sa brosse en silicone est très pratique. Je l’aime vraiment beaucoup et pour le moment je n’ai pas trouvé mieux.

I had the occasion of testing a lot of mascara, especially a lot from Yves Rocher, but none hold the candle to this one. I adore this mascara, used with a eyelash curler, it gives me volumed eyelashes. I really like it and for now, I haven’t found one any better.

IMG_0360

Verdict : Je rachète. I’ll buy it again. ✓

  • Bain dissolvant express Sephora / Express nail polish remover from Sephora

Les dissolvants mousses sont vraiment très pratiques. Je trouve que ça fait gagner un temps fou et qu’avec ces produits, enlever son vernis ressemble un peu moins à une corvée. J’en ai testé plusieurs mais celui que j’ai racheté le plus souvent est celui de chez Sephora. Il est vraiment très bien. Le seul point négatif (qu’on ne retrouve pas que chez Sephora) c’est que lorsque les bains dissolvants sont usés, ils continuent de retirer le vernis de vos ongles mais vos doigts se « colorent » avec du dissolvant usé. Je continuerai d’acheter ce type de produit.

The foam nail polish removers are really handy. I think it makes you gain time and it makes removing your nail polish look less like a chore. I’ve tested a few but the one I bought most of the time is the Sephora. It is really good. The only negative aspect (not only in the one from Sephora), is the fact that when they are used, they keep removing your nail polish but your fingers are « colored » with used nail polish remover. I’ll keep buying this kind of product.

IMG_0351

Verdict : Je rachète, mais dans une autre marque, où le produit coûtera moins cher. I’ll buy it again, but in another brand, which will cost less. 

  • Base paupière ELF / ELF eyelid primer

Lors de ma première commande E.L.F. (dont vous pouvez trouver la revue ici), j’ai décidé de commander une base à paupière car je n’en avais pas. Déception. L’applicateur en mousse la rend difficile d’application, et, à cause de sa couleur, impossible de savoir si je l’avais correctement appliquée ou non. De plus, je n’ai pas l’impression que cette base à paupières soit vraiment utile ; je n’ai vu aucune différence par rapport à la durée où mon fard restait sur mes paupières lorsque je portais une base et lorsque je n’en portais pas.

When I first ordered at ELF (you can find my review here), I’ve decided to order an eyelid primer because I didn’t have one. Disappointment. The foam applicator makes it difficult to apply, and, because of its color, I didn’t really know if I correctly applied it or not. Besides, I don’t have the impression that this eyelid primer is really useful. I never saw a difference between my eyeshadow whether I was using it or not. 

IMG_0356

Verdict : Même si elle ne coûtait qu’un euro, je ne la rachèterai pas. Even though it was only one euro, I won’t buy it again. 

  • Poudre Kiko / Kiko powder

Pour matifier ma peau, j’ai acheté plusieurs fois cette poudre de chez Kiko. Je la trouve vraiment bien, elle s’applique facilement et dure longtemps. J’ai utilisé quotidiennement cette poudre pendant 6 mois avant de devoir en racheter une nouvelle. Le rapport qualité/prix est très bon.

To mattify my skin, I bought several times this Kiko powder. I think it’s very good, easy to apply and last for a long time. As an example, I used this powder daily for 6 months before I had to buy a new one. There is a good quality/price ratio.

IMG_0289IMG_0290

Verdict : Je rachète (mais pas exactement la même). Je viens de me racheter une poudre, c’est encore une Kiko mais elle n’est pas exactement de la même collection, et pour tout dire, je préfère la nouvelle. I’ll buy again (not exactly the same one). I just bought a new powder, it’s another Kiko but it’s not exactly from the same collection and I prefer the new one. 

  • Crème Bienfaisante Garnier / Regenerating Garnier cream.

J’ai acheté cette crème il y a maintenant un bout de temps, c’est une crème sorbet pour les peaux mixtes à grasses. Cette crème est censée « ratifier la peau, unifier le teint et apporter une fraîcheur immédiate qui dure jusqu’au soir. Sa texture sorbet non grasse à absorption rapide s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage ». Cette crème est une énorme déception. Je ne vois aucune différence avec ou sans utilisation. Elle devrait rendre ma peau moins grasse et j’ai l’impression que c’est tout le contraire quand je l’applique sur mon visage.

I bought this cream a long time ago now, it’s a sorbet cream for mixed to greasy skins. This cream is supposed to « ratify skin, unify the complexion and bring immediate freshness lasting until the evening. Its sorbet texture non greasy with rapid absorption was thought to be applied morning and evening on your entire face ». This cream is the biggest disappointment of all. I don’t see any difference with or without using it. It should make my skin less greasy and I feel like it’s the complete opposite when I apply it on my face.

IMG_0349

Verdict : Je ne rachète pas, c’est certain. / I won’t buy it again, for sure. 

Cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aura plu. On se retrouve bientôt.

This article is now over, I hope you liked it. See you soon.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram ! / Find me on Facebook, Twitter and Instagram !

Xoxo

Camille

 

 

10 réflexions au sujet de « #1 Produits finis, je rachète ou pas ? / Empty products, shall I buy them again ? »

  1. J’ai testé aussi des dissolvants en bain, et je trouve ça dommage que le dissolvant se colore au bout d’un moment, mais c’est vrai que j’adore ses bains, cnest très simple à utiliser ! 😊

    Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

