Beauty

#1 GRWM : Ma routine Make-up / My make-up routine

Hello girls ! 

On se retrouve aujourd’hui pour mon premier article GRWM ! Vous ne connaissez pas la signification de GRWM ? Cliquez ici pour voir mon article sur le jargon des blogs de mode ! Pour inaugurer cette catégorie, j’ai décidé de vous présenter mon maquillage de tous les jours. Pour cela, j’ai décidé de vous montrer les différentes étapes de mon maquillage sous forme de photos. J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires 🙂

I’m seeing you today for my first GRWM article ! You don’t know what GRWM means ? Click here to see my article explaining what the words used in fashion blogs mean ! To start this category, I decided to show you my everyday make-up. To do so, I’ve decided to show you the different steps of my make-up by using pictures. I hope you’ll like this article, don’t hesitate to leave me your opinion in the comments 🙂

Photo du 04-02-2015 à 12.29 #2
                            Ici, je ne porte aucun maquillage 🙂 / Here, I’m not wearing any make-up 🙂

1ère étape / 1st step :

Avant toute chose, je m’attache les cheveux quand je me maquille pour ne pas avoir de mèches dans les yeux.

Before I do anything, I tie my hair when I put make-up on to avoid hairs in my eyes. 

Photo du 04-02-2015 à 12.30

2ème étape / Step 2 :

Avant tout, j’applique un correcteur Kiko sur mes rougeurs, mes boutons et mes cernes. Il s’agit du « Full Coverage Concealer » en teinte 02. Je le pose avec mon pinceau correcteur ELF.

Before doing anything, I apply my Kiko concealer on my red spots, my zits and my dark shadows. Mine is Kiko « Full Coverage Concealer » in tint 02. I apply it with my ELF concealer brush.

Photo du 04-02-2015 à 12.32 #2

Une fois que c’est fait, j’estompe avec mes doigts, jusqu’à ce que le produit ait bien pénétré ma peau.

Once it’s done, I put it all over my face with my fingers until the product is all over my skin. 

3ème étape / Third step : 

Je pose ensuite mon fond de teint sur le visage à l’aide du pinceau applicateur fond de teint ELF. En ce moment, j’utilise le teint crème confort de chez Yves Rocher en teinte Beige 200 teint clair.

Then, I apply my foundation all over my face using the ELF foundation brush. Right now, I use Yves Rocher’s teint crème confort in Beige 200 clear tint. 

Photo du 04-02-2015 à 12.33 #3

Puis je l’étire avec les mains. / Then I put it all over my face with my hands. 

Photo du 04-02-2015 à 12.33

4ème étape / Fourth step :

J’applique ensuite une poudre avec le pinceau Kiko de l’édition Poker que je vous présentais ici. Ma poudre actuelle est la Soft Light Powder de chez Kiko en teinte 02.

Then, I apply a powder with the Kiko brush from the Poker edition that I showed to you here. My current powder is the Kiko Soft Light Powder in tint 02. 

Photo du 04-02-2015 à 12.35 #3

5ème étape / Fifth step : 

Après avoir unifié mon teint correctement et apporté quelques petites retouches au correcteur si besoin, j’applique mon fard à paupières. Je ne porte pas la même couleur tous les jours, cela change en fonction de mon humeur et de ma tenue, mais j’applique très souvent des fards dans les tons gris. Aujourd’hui, je portais le Supreme Eyeshadow de chez Kiko. D’ailleurs, j’adore ce fard à paupière en crème, si vous voulez une revue, dites-le moi, je serais ravie de vous en faire une ! 😉

After unifying my tint correctly and making a few alterations with my concealer if needed, I apply my eyeshadow. I don’t wear the same color everyday, it changes depending on my mood and my outfit, but I often apply a grey eyeshadow. Today, I was wearing Kiko’s Supreme Eyeshadow. By the way I love this cream eyeshadow, if you want a review tell me, I’d be happy to make one ! 😉

Photo du 04-02-2015 à 12.37

6ème étape / Sixth step :

Vient ensuite l’étape tant attendue de l’eyeliner. L’eyeliner est mon indispensable make-up, celui-ci vient (encore) de chez Kiko et j’en suis très satisfaite. C’est le meilleur eyeliner que j’ai jamais testé, et pour son prix, je vous le conseille !

Next comes the eyeliner stage. The eyeliner is my make-up essential, this one comes (again) from Kiko and I really like it. It’s the best eyeliner I ever tested, and for its price, I really recommend it to you ! 

Photo du 04-02-2015 à 12.38

7ème étape / Seventh step :

Avant dernière étape, le recourbe-cils et l’application du mascara ! J’utilise d’abord le recourbe-cil ELF qui fait très bien son travail, puis j’applique mon mascara chouchou le Volume Vertige de chez Yves Rocher.

Next step : the eyelash curler and the mascara ! I first use the ELF eyelash curler, then I apply my favorite mascara the Yves Rocher’s Volume Vertige.

Photo du 04-02-2015 à 12.40

Photo du 04-02-2015 à 12.39
                 Oui, cet instrument fait très peur / Yes, this thing is really scary. 

Photo du 04-02-2015 à 12.42 #2

Et enfin, 8ème étape / And finally, Eighth step :

La dernière étape de ma routine make-up est l’application d’un rouge-à-lèvres. Je n’en porte pas tous les jours, et quand j’en mets, la teinte varie selon différents facteurs. Pour ce maquillage, je porte un rouge-à-lèvres Kiko Smart Lipstick en teinte 909.

The last step of my make-up routine is putting lipstick. I don’t wear some everyday, and when I put some, the color depends on my mood and on my outfit, again. In this make-up, I wear a Kiko Smart Lipstick in tint 909. 

Photo du 04-02-2015 à 12.44

Et voilà le résultat final / And here’s the final result :

Photo du 04-02-2015 à 12.47 #4

Et voici la photo finale avec les différences AVANT/APRÈS / And here is the final picture with the BEFORE/AFTER differences.

Photo du 04-02-2015 à 12_Fotor_Collage

Vous remarquerez peut-être que je ne porte pas de blush : c’est par période, en ce moment je n’éprouve pas le besoin d’en mettre, je trouve que cela me donne un aspect « faux ». Je ne fais pas non plus mes sourcils, là j’ai une excuse… Je ne sais pas le faire… J’aimerais bien donner une jolie forme à mes sourcils, mais comment ? Un crayon à sourcil sera probablement mon prochain achat maquillage 🙂

You might notice that I don’t wear blush : it depends, but currently, I don’t feel the need to wear some, I think that it gives me a « fake » aspect. I don’t do my eyebrows either, but here I’ve got an excuse… I don’t know how to do it… I’d like to give my eyebrows a good shape, but how ? An eyebrow pencil will probably be my next make-up purchase 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si ce type d’article vous a plu et si vous aimeriez en voir d’autres de ce genre.

Here, so I hope you would have liked this article, don’t hesitate to leave me a comment to tell me if you liked this type of article and if you’d like to see others of this kind. 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux où je suis active : Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton.

Follow me on social networks where I’m active : FacebookTwitterInstagram and Hellocoton

Xoxo

Capture d’écran 2015-02-01 à 12.31.21

13 réflexions au sujet de « #1 GRWM : Ma routine Make-up / My make-up routine »

  1. Juste pour te prévenir que je vois « partenariats du blog » comme article de ton blog et que quand je clique ça me fait un gros 404 NOT FOUND (IN YOUR FACE BIATCH) xD
    Voilà je sais pas si c’est un beug de publication non publiée qui se voit mais au moins tu sais :p

    Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

