Tag

[DNBAT] : Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage. / Further than night and day, travel.

Hi guys !

On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième édition du tag « De notre blog au tien ». Si vous n’avez pas vu mon premier article concernant ce projet, cliquez ici. Ce mois-ci, le thème est le suivant : « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage ». J’ai choisi de vous parler d’un voyage qui m’a marqué : mon voyage à New York en Avril 2013.

Les États-Unis, et New York City plus particulièrement, j’en rêvais depuis longtemps. En 2013, j’ai eu la chance de réaliser mon rêve : je suis partie en colo à NY. Oui, vous avez bien lu, en colonie de vacances. Et c’était GÉNIAL. (Merci papa et maman !!)

Durant cette colo, j’ai pu visiter tous les recoins de Manhattan et faire pas mal de choses : L’Empire State Building, le Rockefeller Center, Times Square, Central Park, la 5ème avenue, Broadway, Brooklyn Bridge, du shopping… En plus d’avoir visité une ville superbe, où je retournerai pour sur, j’ai rencontré des gens vraiment supers.

Today, I’m writing for the second edition of the « De notre blog au tien » tag. If you haven’t read my first article concerning this project, click here. This month, the theme is the following : « Further than night and day, travel ». I chose to talk to you about a trip that particularly marked me : my trip to New York City in April 2013. 

The United States, and more particularly New York City, I was dreaming about it since a long time. In 2013, I had the chance to realize my dream : I went to summer camp in NY. Yes, you read well, in summer camp. And it was AMAZING. (Thanks mom and dad !!)

During this summer camp, I visited all parts of Manhattan and did a lot of things : The Empire State Building, the Rockefeller Center, Times Square, the 5th avenue, the Brooklyn Bridge, shopping… In addition to visiting a wonderful city, where I’ll go back for sure, I met truly amazing people. 

Assez parlé, je vous laisse maintenant avec les photos que j’ai prises durant mon voyage 🙂 / Enough talking, here are the pictures that I took during my trip 🙂

Les célèbres taxis New Yorkais / New York's famous taxis
Les célèbres taxis New Yorkais / New York’s famous taxis

La statue de la liberté / The statue of liberty
La statue de la liberté / The statue of liberty
Repas dans un restaurant américain / A meal in an American restaurant
Repas dans un restaurant américain / A meal in an American restaurant
Le stade des Yankees / The Yankee stadium
Le stade des Yankees / The Yankee stadium
Central Park
Central Park
Mon premier Starbucks (non, je ne m'appelle pas Gramy) / My very first Starbucks ever (No, my name isn't Gramy)
Mon premier Starbucks (non, je ne m’appelle pas Gramy) / My very first Starbucks ever (No, my name isn’t actually Gramy)
Le musée d'histoire naturelle de New York (oui, c'est bien celui de la nuit au musée !!) / New York's museum of natural history (Yes, it's actually the one from Night at the museum !!)
Le musée d’histoire naturelle de New York (oui, c’est bien celui de la nuit au musée !!) / New York’s museum of natural history (Yes, it’s actually the one from Night at the museum !!) — Bad quality, sorry !
La vue depuis l'Empire State Building / The view from the Empire State Building
La vue depuis l’Empire State Building / The view from the Empire State Building
Cour de justice de New York / New York Court of Justice
Cour de justice de New York / New York Court of Justice
The iron building
The iron building
MNM
M&M’s store !
P1110781
New York City by night
Fresque en mémoire des pompiers morts dans les attentas du 11 Septembre / Tribute to the memories of the firemen who died on 9/11
Fresque en mémoire des pompiers morts dans les attentas du 11 Septembre / Tribute to the firemen who died on 9/11
SAM_0235
Times Square by night

 

 

Vue depuis le Rockefeller center / View from the Rockefeller center
Vue depuis le Rockefeller center / View from the Rockefeller center
Times Square with my buddies !!
Times Square with my buddies !!
Visiting Central Park
Visiting Central Park

SAM_0081

M&M's store
M&M’s store

Times Square !

J’ai toujours des étoiles plein la tête en repensant à ce voyage, et j’ai vraiment hâte d’y retourner. C’était tellement génial, j’ai aimé TOUT ce que j’ai fait, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Times Square, qui représente bien la société actuelle à mes yeux, et j’ai adoré Central Park, véritable coin de verdure entouré de gratte-ciels.

I still have my eyes full of stars when I think about this trip, and I can’t wait to go back. It was so great, I liked EVERYTHING I did, but I really loved Times Square, which I think perfectly represents our current society, and I adored Central Park, true nature spot surrounded by skyscrapers. 

Et vous, quel a été le plus beau voyage de votre vie ?

Xoxo

Capture d’écran 2015-02-01 à 12.31.21

16 réflexions au sujet de « [DNBAT] : Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage. / Further than night and day, travel. »

  1. Coucou Camille !
    Superbe article les photos sont très belles, merci de m’avoir donné encore plus l’envie d’y aller !! c’est un rêve qui me trotte depuis 5 ans au moins ^^
    Super colo ! ça détrône ma colo dans les Pyrénées 😉
    à bientôt, bonne et douce soirée,
    Arwenila.

    J'aime

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

