Beauty

#2 Produits finis : je rachète ou pas ? / #2 Empty products : shall I buy them again ?

Hello kittens !

J’espère que vous allez bien et que pour ceux et celles qui sont en vacances (pas moi 😦 ) vous en profitez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve pour le deuxième article de la catégorie « produits finis ».

Depuis le dernier article de cette catégorie, que vous pouvez retrouver ici, j’ai terminé six produits, que je vais vous présenter aujourd’hui.

I hope you’re all doing fine and for those of you who are in holidays (not me 😦 ) you enjoy it ! Today, I’m writing a second article in the « empty products » category.

Since the last article of this category, that you can find here, I’ve ended six products, that I’m gonna show you today. 

  • Déodorant Ushuaïa / Ushuaïa deodorant

IMG_0508

Ce déodorant au parfum de vanille est le meilleur déodorant en spray que j’ai jamais testé. Avant j’utilisais un déodorant à bille, qui n’existe malheureusement plus… Depuis, impossible d’en trouver un qui me convient parfaitement. Après en avoir testé plusieurs en boule, ou en spray, j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci, qui me convient bien et que je compte garder jusqu’à trouver LE déodorant parfait (d’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je vous preneuse 🙂 ).

This vanilla deodorant is the best spray deodorant I’ve ever tested. Before this one, I used a roll-on deodorant that unfortunatelly doesn’t exist anymore… Since that moment, it was impossible for me to find one that perfectly fits me. After testing a few roll-on or spray deodorants, I chose this one, that fits me well and that I plan to keep using until I find THE perfect deodorant (by the way, I’f you have found it, don’t hesitate to tell me in the comments 🙂 ).

Verdict : Je rachète. I’ll definitively buy it again. 

  • Fond de teint ELF / ELF fundation

IMG_0527

Pour ce produit, je dois avouer que je suis assez mitigée. J’aime beaucoup sa couvrance mais la couleur ne correspond pas vraiment à ma teinte de peau. J’ai toujours peur d’avoir le teint trop foncé et de ressembler à une carotte, alors je ne pense pas le racheter.

For this product, I don’t really know what to do. I really like its covering power but the tint isn’t perfect for my skin. I’m always scared to look like a carrot, so I don’t think I will buy it again. 

Verdict : Même si la couvrance est bonne, je ne rachète pas. Even if the covering power is good, I won’t buy it again. 

  • Neutrogena Visibly Clear

IMG_0518

 

Ce produit est un exfoliant au pamplemousse, je vous en avait déjà parlé il y’a quelques temps dans mes favoris d’octobre. Depuis, rien n’a changé, cet exfoliant fait toujours aussi bien son travail et je l’aime toujours autant.

Comme je vous l’avait dit dans mes favoris, pour moi : « Ce produit tient toutes ses promesses, je l’utilise dans la douche, et immédiatement après le rinçage je sens ma peau plus douce, moins rugueuse, et j’ai l’impression que sur le long terme ma peau a tendance à être moins grasse. Il nettoie très bien la beau et rafraîchit. J’adore l’odeur du produit, très agréable. »

This product is a grapefruit exfoliant, I already talked to you about this product a few weeks ago in my October favorites. Since then, nothing has changed, this exfoliant is still doing its job perfectly and I still love it. 

Like I told you in my favorites, for me, « This product holds all of its promises, I use it while showering, and right after rinsing I feel my skin softer, less rough, and I feel like my skin tends to be less greasy. It is a good cleaner and it refreshes your skin. I love the smell of the product, not at all disgusting. »

Verdict : Je rachète. I’ll definitively buy it again. 

  • Shampoing Timotei pure / Timotei pure shampoo

IMG_0512

 

Ce shampoing est pour moi un véritable coup de coeur. J’ai un cuir chevelu « fragile » et des cheveux qui ont tendance à graisser très très rapidement, et à ne pas supporter n’importe quel shampoing, même après un bon rinçage. Le Timotei Pure est pour moi une véritable révolution. Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont moins gras, bien propre et surtout, il ne laisse pas de dépôts dans les cheveux, comme c’est le cas de certains shampoings Yves Rocher que je ne supportais pas (ils me donnaient des démangeaisons, des plaques…). De plus, j’aime beaucoup l’odeur de ce shampoing, après son utilisation vous vous sentez vraiment propre.

This shampoo is for me a real firm favorite. I’ve got a « fragile » scalp and hairs that have a tendency to be greasy extremely fast, and to not handle every shampoo, even after a good rinse. The Timotei Pure is for me a true revolution. Since I use it, my hair are less greasy, really clean and it doesn’t let anything in the hair, like it was the case with some Yves Rocher shampoo I used to wash my hair with. I couldn’t bear them (they gave me blemishes, itching…). Furthermore, I like the smell of this shampoo, after using it you really feel clean.

Verdict : Sans aucune hésitation, je rachète. Encore et encore. ’Without a doubt, I’ll definitively buy it again. Over and over. 

  • Gel douche Palmolive / Palmolive shower gel 

IMG_0510Ce gel douche Palmolive au miel et au lait est très nourrissant pour votre peau, a une odeur divine et a une grande contenance pour pas cher. Se doucher avec se produit est un véritable plaisir. Que demander de plus ?

This Palmolive honey and milk shower gel is very nursing for your skin, has a divine smell and a big capacity for a small price. Showering with this product is a true pleasure. What else could we possibly ask for ? 

Verdict : Je rachète. I’ll definitively buy it again. 

  • Masque effet glacé au cranberry Yves Rocher / Cranberry frozen effect facemask from Yves Rocher

IMG_0521

Ce produit Yves Rocher est un masque au cranberry à l’effet glacé. Je dois avouer que je l’avais acheté en raison de son parfum et de son petit prix (3€ ou quelque chose comme ça suite à une promotion). Quand on l’applique sous la douche, on sent que sa peau se « rafraîchit » quelque peu mais on est loin de l’effet « glacé ». L’application et la texture sont agréables. Cependant, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment le but de ce produit. D’après Yves Rocher, ce produit est censé réveiller le teint. L’application est plaisante sur le coup mais je ne vois aucune différence sur ma peau.

This Yves Rocher product is a frozen effect cranberry mask. I must admit that I bought it because of its perfume and its small price (3€ or so thanks to a good deal). When you apply it under the shower, you feel your skin getting colder, but we’re not really at the « frozen » effect stage. The application and the texture are agreeable. However, I must confess that I don’t really understand the point of this product. According to Yves Rocher, it is supposed to « wake-up » your complexion. It’s pleasant when you apply it but I don’t see any difference on my skin.

Verdict : Même si l’application est agréable, je ne rachète pas. Even if the application power is agreeableI won’t buy it again. 

Voilà, cet article est désormais terminé, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir :*

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter (où j’ai changé de compte, j’utilise désormais mon compte personnel), Instagram et Hellocoton 🙂

Here, so this article is now over, I hope you enjoyed it. Don’t hesitate to leave me a comment, I always appreciate it a lot :*

Join me on the social networks : FacebookTwitter (where I changed my account, I’m currently using my personal account), Instagram et Hellocoton 🙂

Xoxo

Capture d’écran 2015-02-01 à 12.31.21

17 réflexions au sujet de « #2 Produits finis : je rachète ou pas ? / #2 Empty products : shall I buy them again ? »

  1. Perso, j’utilisais le Ushuaïa à l’orchidée ou je sais plus trop quoi sauf que sur le bouchon, il y avait marqué sans aluminium (c’est pour ça que je le prenais) et un jour, je sais plus trop où, j’ai entendu dire qu’il y avait effectivement de l’alu dedans. Du coup, j’ai arrêté de prendre celui-là.
    J’ai galéré à en trouvé un autre et j’ai finalement jeté mon dévolu sur le Sanex bleu ciel. C’est un déodorant en spray sans alu, sans paraben, sans alcool et sans chlorohydrate.
    L’odeur sent meilleur que les Ushuaïa et tient toute la journée.
    Et dans mon sac, j’ai le Sanex vert clair. Il a pas la même odeur mais il sent toujours bon. Et de nouveau, c’est sans alcool, sans paraben, sans alu et sans chlorohydrate. Et celui-là, je l’ai pris en format bille pour le sport, les cours, les sorties, etc.

    Voilà, t’as de la lecture 😉
    Sinon super article 😉
    Big bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi sur le masque au cranberry à l’effet glacé. Il sert enfaîte à désincruster les port. Quant tu te maquille tu utile un démaquillant ensuite tu utilise le masque 2 fois par semaine (perso je l’utilise le mercredi et le dimanche) et c’est sensé enlever le maquillage et nettoyer totalement le makeup ❤

    J'aime

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

