Tag

#3 DNBAT : Métaphore – Mes 10 chansons préférées / #3 DNBAT : Metaphor – My 10 favorites songs ever

Hello lovelies ! 

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième article du projet De notre blog au tien proposé par les filles du blog allthestuffineed. Si vous n’avez pas vu mes articles précédents vous pouvez retrouver ici les mois de janvier et de février.

Comme, je pense, beaucoup des autres personnes qui participent au projet, le thème de ce mois-ci ne m’a pas beaucoup inspiré et j’ai du me creuser la tête pour trouver quelque chose à vous écrire.

Today I’m writing the third article of the « De notre blog au tien » project. This project was initially presented by the girls from allthestuffineed. If you haven’t read my previous articles, you can find here January and February.

As, I think, a lot of person part of this project, this month’s theme wasn’t really inspiring to me and I had to dig a lot to find something to write about.  

Après avoir longuement réfléchi sur la définition de métaphore, mes disserts de lycée et avoir cherché, en vain, une jolie métaphore, j’ai finalement décidé de vous proposer une playlist de mes 10 chansons préférées. Pour moi, chaque chanson est une métaphore de quelque chose, et plus particulièrement d’un sentiment. De plus, ça faisait quelques temps que j’avais envie de partager avec vous mes chansons préférées. Je ne les ai pas mise dans un ordre particulier parce que j’aurais du mal à les trier par ordre de préférence…

After thinking for a long time about the definition of a metaphor, my high school’s essays and looking, in vain, for a nice metaphor, I finally chose to make you a playlist of my 10 favorites songs. For me, each song is a metaphor of something, expressing particularly a feeling. Besides, it had been a little while since I’ve wanted to share with you my favorite songs. I didn’t put them in a particular order because it would be difficult for me to classify them in an order or preference. 

  • Turning Tables – Adele

Cette chanson, je l’ai découverte dans Glee, et c’est définitivement ma chanson préférée de tous les temps, les paroles sont tellement belles. Je ne sais pas combien de fois je l’ai écoutée, mais j’ai l’impression que je ne m’en lasserais jamais.

This song, I discovered it in Glee, and it’s definitively my favorite song ever, the lyrics are so incredibly beautiful. I don’t know how many times I listened to it, but I feel like I’ll never get tired of it. 

  • Breathe Me – Sia

J’adore le rythme et les paroles de cette chanson, on l’entend souvent dans des moments clefs pour les couples des séries et je trouve cela totalement approprié.

I love the rhythm and lyrics of this song, you hear it quite often in key moments for series couple, and it’s totally appropriate. 

  • Rehab – Rihanna

Rihanna a toujours été une artiste que j’ai beaucoup aimé écouter. Un jour, après avoir passé un peu (trop) de temps sur Youtube, je suis tombée sur cette chanson et je suis tombée sous son charme. Encore une fois, les paroles sont très jolies.

Rihanna has always been an singer that I enjoyed listening to. One day, after spending too much time on Youtube, I fell on this song and I really liked it. Once again, the lyrics are awesome.

  • She will be loved – Maroon 5

Ah, mais que serait ce top 10 sans une chanson de mon groupe préféré ? Je pourrais écouter les Maroon 5 toute ma vie, j’aime absolument TOUTES leurs chansons et n’en choisir qu’une dans cette liste a été vraiment compliqué pour moi.

Uh, what would be this top 10 without a song from my favorite band ever ? I could listen to Maroon 5 all my life, I absolutely love EACH ONE of their songs and choosing only one in this list was tough for me.

  • Mine – Taylor Swift (Glee cover)

Encore une chanson que j’ai découverte dans Glee, et pour être honnête, je préfère la version de la série à la version originale de Taylor Swift. Cette chanson respire l’amour et c’est pour ça que je l’aime beaucoup.

This is another song I discovered in Glee, and to be honest, I prefer this version than Taylor Swift’s original song. This song is full of love and that’s why I like it a lot. 

  • Sober – Pink

J’adore Pink et toutes ces chansons, mais celle-ci est sûrement celle que je préfère.

I love Pink and all of her songs, but this one is definitively the one I prefer.

  • Airplanes – B.O.B. feat Hayley Williams

Enfin une chanson qui n’est pas « triste », dont l’air est entrainant. Cette chanson est sortie lorsque j’étais en 3ème, je l’ai énormément écouté au moment de sa sortie et je continue à l’écouter de temps en temps.

Finally, a song that isn’t « sad », the music is rousing. This song came out while I was in 3ème (I was about 14 or 15 years old), I listened to it a lot when it came out, and I keep listening to it times to times. 

  • Rather Be – Clean Bandit

Encore une chanson entrainante, sur laquelle on peut danser et s’amuser. Les paroles sont tout simplement magnifiques !

Another rousing song, on which you can dance and have fun. The lyrics are simply amazing. 

  • Waves – Mr Probz

Cette chanson, je l’ai écoutée tout l’été dernier et je suis fan de son rythme entrainant, elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Pour moi, elle est parfaite pour les vacances et idéale pour se détendre.

This song, I listened to it during last summer and I am fan of its rhythm, it reminds me of a lot of good memories. For me, it’s perfect for the holidays and ideal to relax. 

  • Animals – Maroon 5

Bon, finalement, je n’ai pas réussi à n’en choisir qu’une, et dans un tout autre registre que « She will be loved », j’adore « Animals », issue de leur dernier album V.

Finally, I couldn’t only choose one song, in an all different register from « She will be loved », I loved « Animals » from their last album V.

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu, je vous fais plein de bisous ! / Here, so I hope you would have liked this article, lot of kisses ! 

Suivez moi sur les réseaux sociaux / Follow me on social networks : Facebook, Twitter, Instagram & Hellocoton 🙂

Camille

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

