Revue

#8 Revue : L’usine à lunettes by Polette / #8 Review : L’usine à lunettes by Polette

Hi unicorns !

Les beaux jours reviennent enfin, c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter « L’Usine à Lunettes by Polette » avec qui je suis en partenariat. C’est un concept vraiment sympa qui vous permet d’acheter des lunettes de soleil ou des montures adaptées à votre vision (ou non) pour vraiment pas cher ! Sunny days are finally coming back, so I decided today to present you « L’Usine à Lunettes by Polette » with whom I made a partnership. This is a really nice concept that sells sunglasses or glasses adapted to your eyesight (or not) for really cheap! IMG_1274 L’Usine à Lunettes, qu’est ce que c’est ? / What is l’Usine à Lunettes  L’Usine à Lunettes se définit comme étant « le seul intermédiaire entre l’usine et le client. Les montures et verres proviennent directement de [leurs] ateliers de production, il n’y a ni stocks, ni intermédiaires aux marges élevées. » C’est ce système qui permet d’acheter des lunettes aussi peu chères mais toujours de qualité ! Le prix des montures varie entre 6,99€ et 49,99€ et les verres coûtent, quant à eux, entre 9,99€ et 89,99€. Pour 6,99€, vous pouvez bénéficier d’une monture + des verres à votre correction. Les frais de port sont de 4,99€ et la livraison est internationale. L’Usine à Lunettes defines itself as « the only intermediary between the factory and the customer. The frames and lenses are taken directly from [their] production workshops, there are neither stocks nor mediator with high margins. » It’s this system that allows to buy cheap but quality glasses ! The price of the frames varies between 6.99€ and 49.99€ while glasses cost between 9.99€ and 89.99€. For 6.99€ you can buy glasses adapted to your eyesight. Shipping costs are of 4.99€ and shipping is international. Capture d’écran 2015-05-16 à 21.02.53 Lancé par Pierre Wizman et Pauline Cousseau en août 2011, le premier site connait rapidement un franc succès. En quelques mois, les ventes explosent et les médias parlent de plus en plus du concept des « lunettes pas chères ». En plus de proposer des prix bien plus qu’abordables, l’Usine à Lunettes offre des campagnes de publicité « provocantes, drôles et humaines ». Launched by Pierre Wizman and Pauline Cousseau in August 2011, the first website quickly became successful. In a few months, sales exploded and the media talked more and more about the concept of « cheap glasses ». In addition to providing much more than affordable prices, l’Usine à Lunettes provides advertising campaigns that are « provocative, funny and human ». En un graphique, l’évolution de l’Usine à Lunettes, c’est ça / In a graphic, l’Usine à Lunettes’ evolution, is this : graphique Mon expérience avec l’Usine à Lunettes / My experience with l’Usine à Lunettes  Dans le cadre de ce partenariat, j’ai choisi la monture Simba adaptée à ma vue. Au niveau de la commande, rien à redire, le site est facile d’utilisation. La partie la plus compliquée c’est de rentrer ses corrections. J’ai décidé de les rentrer seules car mon ordonnance n’était pas complète… Il me manquait quelques infos, alors j’ai appelé mon opticienne qui me les a fournies. Les opticiens sont obligés de vous fournir vos données personnelles, alors n’hésitez pas. La mienne m’a gratifiée de petites réflexions avec le sourire « Vous nous quittez pour internet ? », mais je n’ai pas lâché l’affaire. N’ayant pas une grosse correction, j’ai opté pour les verres unifocaux à 19,99€ mais sachez qu’il existe plusieurs types de verres selon votre correction. Au total, la paire à ma vue coûte 36,98€. Ce qui est très pratique avec le site c’est que vous pouvez essayer les montures en ligne avec une photo choisie dans votre bibliothèque d’image ou directement prise. Bien évidemment, ce n’est pas pareil que d’essayer une paire en vrai mais cela vous donne une idée assez réaliste. De plus, si vous avez commandé une monture sans correction et qu’elle ne vous convient pas, il vous est possible de l’échanger. As part of this partnership, I chose the Simba frame adapted to my eyesight. I had no difficulties while ordering, the site is easy to use. The most complicated part was to fill the form about my eyes’ correction. I decided to do it on my own because my prescription was not complete… I was missing some information, so I called my optician who provided me with all the necessary information. Opticians are obliged to provide your personal data, so do not hesitate to call them. Mine made me a small remark with a smile « You’re leaving us for the internet ? » But I didn’t answer and I ended up getting all my information. Not having a big correction, I chose the single vision lenses that cost 19.99€ but you must know that there are several types of lenses according to your correction. In total, the pair with correction cost 36.98€. What is very well-thought about the site is that you can try the frames online with a photo of you that you can choose from your photos or take directly. Obviously, it’s never the same as trying a pair in real life but it still gives you an idea. Furthermore, if you ordered a frame without correction and that it does not suit you, it is possible to exchange it. IMG_1264 J’ai passé commande le 24 avril, le 27 mes lunettes étaient envoyées au laboratoire pour être adaptées à ma vue, le 04 mai elles étaient postées et le 13 mai dans ma boîte aux lettres. Cela fait 3 semaines, le temps de livraison n’est pas excessif sachant qu’il faut les fabriquer. Je pense que la livraison est plus rapide pour les personnes qui ne les font pas adapter à leur vue. Elles sont arrivées correctement emballées dans du papier bulle, dans leur petit étui en tissu blanc avec un chiffon pour nettoyer les lunettes. En plus de ma paire de lunettes de soleil, j’ai pu recevoir un étui en simili cuir, qui coûte 5,99€ et qui protège bien les lunettes. Une fois mes lunettes en main, j’en suis très très satisfaite, la qualité est excellente, le modèle convient à mon visage, et elles sont parfaitement adaptées à ma vue (j’avoue que c’est ce qui me faisait le plus peur). Je les ai déjà portées et je n’éprouve aucune gêne au niveau de la vision. Elles sont très jolies et ajoutent une touche de « style » dans la tenue. D’ailleurs, vous ne tarderez pas à les voir portées dans un OOTD 😉 I ordered on April the 24th, on the 27th my glasses were sent to the laboratory to be adapted to my view, they were posted on May the 4th and in my mailbox on May the 13th. The delivery took 3 weeks. It’s not excessive knowing that it takes time to make them. I think the delivery is faster for people who don’t buy glasses to fit their view. The glasses came properly packaged in bubble wrap in their small white cloth case with a cloth to clean the glasses. In addition to my pair of sunglasses, I could get a faux leather case, which costs 5.99€ and that covers your glasses. Once my glasses in hand, I am very very satisfied, the quality is excellent, the frame fits my face, and they are perfectly adapted to my view (I admit that this is what I feared the most). I have already worn them and I feel no discomfort in vision. They are very pretty and add a touch of « style » in every outfit. Besides, you’ll soon see them worn in an OOTD 😉 IMG_1252 En bref, vous l’aurez compris, je vous recommande sans hésiter l’Usine à Lunettes qui vous permet d’avoir des lunettes originales, que ce soit pour le style ou parce que vous en avez besoin, pour vraiment peu cher ! / As a conclusion, I’m sure you understood that I’d recommend you l’Usine à Lunettes without any doubts whether it’s for style or because you need glasses !  Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, retrouvez moi sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton / Here, so I hope you enjoyed this article, follow me on social networks : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :* Xoxo Camille

16 réflexions au sujet de « #8 Revue : L’usine à lunettes by Polette / #8 Review : L’usine à lunettes by Polette »

  1. Ça me dérange de faire mes lunettes sur un site sachant que normalement il y a besoin de faire des mesures concernant l’écart des yeux etc. je vais demander à mon pote qui bosse là dedans si c’est pas un peu dangereux pour les yeux (meuf hyper suspicieuse power) sinon je te l’ai déjà dit mais j’aime le modèle 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, moi aussi j’étais un peu sceptique, et en téléphonant à mon opticienne, j’ai récupéré l’écart pupillaire, et vraiment aucun souci. Je ne vois pas de différence entre mes lunettes de vue qui viennent de chez un opticien et celles-ci. En plus j’avais vu un reportage sur M6 où un expert évaluait les verres et disait qu’ils étaient sans danger !
      Bisous ma belle :*

      Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

