Non classé

5 séries #2 / 5 series #2

Hi beauties !

Les séries et moi, c’est une grande histoire d’amour, je suis vraiment accro et je regarde au minimum un épisode par jour. Il y a quelques temps, je vous en avais présenté 5 qui me plaisaient beaucoup. Aujourd’hui, je reviens pour la deuxième édition afin de vous en présenter encore plus ! Sauf Gossip Girl, toutes les séries dont je vous parle ont été renouvelées pour une nouvelle saison. Tous les résumés que vous trouverez ici proviennent du site AlloCiné.

Between series and myself, it’s a big love story, I’m really hooked and I watch at least an episode a day. A little while ago, I did an article in which I talked to you about 5 series I enjoyed watching. Today, I’m back for the second one to introduce you to more shows ! Apart from Gossip Girl, the shows I talk to you about have been renewed for a new season. All of the summaries you’ll find here are from imbd. 

  • Finding Carter

« Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère. »

Cette série, ça a été une véritable révélation. J’ai tout de suite accroché et je l’ai dévorée. Retrouver Kathryn Prescott, connue pour son rôle d’Emily dans Skins UK, dans un rôle totalement différent m’a vraiment plu et je trouve cette actrice très rafraichissante. J’aime beaucoup la relation que Carter entretient avec sa famille biologique, qui évolue énormément au fil des saisons. Cette famille essaye de réparer ce qui a été cassé et de construire une relation après 13 ans sans leur fille, mais il y a des tensions, des mensonges et le « méchant » n’est pas forcément celui qu’on pense… Les acteurs sont tous très bons et c’est une série que je recommande à 1000%. La seule chose qui m’a perturbée, c’est que dans la série Carter a une soeur jumelle, jouée par Anna Jacoby-Heron, alors que Kathryn Prescott a elle-même une soeur jumelle, qui jouait avec elle dans Skins. (Vous me suivez toujours ?)

http://www.songspub.com/News/1379/Finding%20Carter%20(TV)%20Aron%20Wright,%20Ethel%20and%20the%20Chordtones,%20Ryan%20Levine
http://www.songspub.com/News/1379/Finding%20Carter%20(TV)%20Aron%20Wright,%20Ethel%20and%20the%20Chordtones,%20Ryan%20Levine

« A teenager finds out she was abducted as a toddler and returns to her biological family. » 

This show was a true revelation. I became addicted as soon as I started watching and I finished it in a ridiculous amount of time.  Finding Kathryn Prescott, known as Emily Fields in Skins UK, in a completely different role pleased me a lot and I find this actress really gifted and refreshing. I really like the relationship Carter has with her biological family, it evolves a lot across the seasons. This family is trying to fix what has been broken and build a relationship after spending 13 years without their daughter but there are tensions, lies and the bad guy isn’t necessarily the one you think is… The actors are great and it’s a show I would recommend 1000%. The only thing that got me a little « nonplussed » if I may say so is the fact that in the show, Carter has a twin, played by Anna Jacoby-Heron, whereas in real life Kathryn Prescott as herself a twin, who used to play with her in Skins. (Do you still follow me?)

  • Empire

« Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir… »

Mon autre gros coup de coeur du moment, c’est Empire. Cette série est juste parfaite, elle traite de tellement de sujets différents qu’il serait impossible de tous les nommer : problèmes familiaux, prison, homosexualité et la réaction des gens à ce propos, rivalités, trahisons, amour, schizophrénie… Même si de plus en plus de personnages principaux de couleur noire sont présents dans les séries, Empire représente quelque chose de nouveau, qui fait du bien. Tout est fait pour que la série plaise au plus grand nombre. Les personnages sont tous complexes et charismatiques et jeu des acteurs est génial. J’ai personnellement un petit faible pour Cookie, femme au caractère fort qui sait ce qu’elle veut, et Jamal le 2ème fils de Lucious et Cookie, très attachant et droit.

Source : https://www.solarmovie.is/forum/thread/9880/?page=last
Source : https://www.solarmovie.is/forum/thread/9880/?page=last

« A father, who runs a successful music business, is diagnosed with a neurodegenerative disease and has to choose one of his three sons to take over when he dies. »

My other favorite show at this moment is Empire. This series is just perfection, it’s about so many things : family tensions, jail, homosexuality and the reaction to it, rivalries, treasons, love, schizophrenia … Even though black people are being more and more represented as main characters in TV shows in the USA, Empire represents somethings brand new. Everything is made so that the show will please as much people as possible. The characters are all very deep and the actor’s way of playing are amazing. Personally, I’m a huge fan of Cookie, woman with a big personality who knows what she wants, and Jamal, the second son of Lucious and Cookie, really touchy and honest. 

  • The Fosters

« Un couple de lesbiennes -l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée- sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer… »

Dans The Fosters, on découvre vite que Callie est bien plus que la petite délinquante qui est allée en centre de détention juvénile, que son histoire familiale est vraiment compliqué et que tout ce qu’elle a fait, elle l’a fait par amour pour son petit frère Jude. Les personnages sont tous très intéressants et la série aborde des sujets qui peuvent encore être jugés comme « tabou » tels que l’homosexualité, le mariage gay, le système des familles d’accueils, etc. L’évolution des personnages et des rapports familiaux au fil des saisons est très intéressante et on a l’impression de les voir grandir au fil des saisons, peu importe leur âge.

Source : http://www.couchtuner.fr/watch-the-fosters-online/
Source : http://www.couchtuner.fr/watch-the-fosters-online/

« Teenager Callie Jacobs is placed in a foster home with a lesbian couple and their blend of biological, adoptive and foster children. »

In the Fosters, we quickly figure out that Callie is way more than a girl who’ve been to Juvy, that her family’s story is really complicated and that everything she has done was made out of love for her little brother Jude. The characters are all very interesting and the series talks about subjects that can still be qualified as « taboo » such as homosexuality, gay marriage, the foster system, etc. The characters evolves in the different seasons of the show and so does the family relationship. It’s really interesting as you feel they grow a lot, no matter how aged they are. 

  • Gossip Girl

« La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites… »

Cette série n’est, je pense, plus à présenter. Alors qu’elle s’est terminée en 2012, j’ai récemment décidé de me lancer dans un marathon Gossip Girl et de la recommencer à zéro. Je prends beaucoup de plaisir à regarder de nouveau tous les épisodes. Les actrices portent toujours des tenues à se damner, on voit New York City sous tous ses angles, les querelles entre les personnages sont distrayantes et les histoires d’amour sont toutes plus belles les unes que les autres. Je suis fan du couple Blair/Chuck et je pense qu’ils sont les deux personnages qui ont le plus évolué dans la série pour devenir de bonnes personnes. Suivre l’évolution de Dan, Serena, Blair, Chuck, Nate et tous les autres sur 6 saisons est vraiment ce que j’ai préféré, on voit à quel point ils ont tous changé et sont devenus des personnes plus responsables et meilleures. C’est sympa de voir également les indices qui ont été lancés sur l’identité de Gossip Girl tout au long de la série. Lors de la révélation, j’étais sceptique, mais finalement je trouve que c’est bien pensé.

Gossip girl
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Gossip_girl.jpg

« Privileged teens living on the Upper East Side of New York can hide no secret from the ruthless blogger who is always watching. »

This show is, I think, not one I have to introduce anymore. It ended in 2012 but I recently decided to start watching it all over again. I take a lot of pleasure doing this. The actresses are always dressed crazy, I’d die if I had a wardrobe like theirs, you see New York City in every one of its angles. I’m a huge fan of the Blair/Chuck couple and I think there are the two characters that evolved the most in the show to become really good people. Following Dan, Serena, Blair, Chuck, Nate’s evolution on 6 seasons is really what I like the most. You soon realize how much they have changed since the beginning to become more responsible and better people. It’s fun seeing all of the clues that were given about Gossip Girl’s identity all along the show. At first, I was skeptical, but finally, I think it was well thought. 

  • Faking it

« Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées… »

Faking it, c’est une série très rafraîchissante et drôle, le concept est sympa et les thèmes abordés : l’homosexualité et la popularité chez les jeunes, très à la mode. Les épisodes ne durent que 20 minutes et sont très rapides à regarder. J’ai dévoré les deux saisons très vite. Au niveau des acteurs, on retrouve notamment Gregg Sulkin, connu pour ses rôles dans « Les Sorciers de Waverley Place » et « Pretty Little Liars ».  J’avais peur qu’une fois la supercherie des deux meilleures amies révélée, la série n’aie plus aucun sens, mais je m’étais trompée : le quiproquo est transformé en une trame qui donne envie de continuer à regarder. La série est vraiment comique et on a envie de savoir ce qui va ensuite arriver aux personnages.

Source : http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/faking-finale-proves-mtv-does-710958
Source : http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/faking-finale-proves-mtv-does-710958

Faking it, it’s a really refreshing and funny show, the concept is nice and the themes : homosexuality and popularity for the teenagers, are really trendy. The episodes only last for 20 minutes and are, therefore, really quick to look at. I finished the two seasons pretty quickly. As for the actors, there is Gregg Sulkin, that you might know from « The Wizards of Waverly Place » or « Pretty Little Liars ». I was afraid that after the quiproquo of the best friends was revealed, the show would be pointless but not at all : it was turned into something that makes you want to keep watching the show. This is a comic series and you want to know what is going to happen to the characters.

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :* / Don’t forget that you can follow me on social networks : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :*

Xoxo

Camille

2 réflexions au sujet de « 5 séries #2 / 5 series #2 »

  1. J’hésite depuis longtemps à me lancer dans The Fosters… Ca a l’air chouette mais j’ai tellement de séries à commencer que je ne sais pas si je vais avoir le temps…
    Sinon, j’attends la deuxième saison de Faking It qui doit sortir dans quelques jours en VO.
    Et je dois encore voir le dernier épisode de la deuxième saison de Finding Carter mais je pense que je vais la laisser tomber. Je trouve que comparé à la première saison, elle part un peu en cacahuète…

    J'aime

  2. J’adore finding carter et moi non plus je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas pris sa jumelle pour le rôle de la jumelle justement…

    J'aime

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

