Beauty·Blabla·Fashion

Mon nouveau projet : Jollies Magazine / My new project : Jollies Magazine 

Hi guys ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent de d’habitude. En effet, il s’agit d’un article « blabla ». Si vous ne le savez pas, je rêve depuis toujours d’être journaliste de mode. Pour atteindre cet objectif, je suis étudiante en journalisme à Lille.

J’ai toujours beaucoup aimé écrire. Lancer ce blog, il y a un an m’a permis de pratiquer l’écriture de façon plus régulière. Seulement, cette écriture et la façon dont je vous parle sur le blog, c’est quelque chose de personnel et cela ne requiert pas les mêmes compétences qu’écrire pour un webzine ou un magazine de mode.

J’ai ensuite eu la chance d’écrire pour le webzine Unefille.fr, que j’aimerais remercier pour sa confiance. Cela qui m’a permis de gagner un peu d’expérience et de m’entrainer à la rédaction pure et dure d’articles mode. J’aime beaucoup ce webzine, mais j’ai fini par comprendre que ce n’était plus ce qu’il me fallait.

Enfin, l’idée de créer mon propre magazine en ligne a fini par germer dans mon esprit. J’y ai pas mal réfléchi, et après en avoir parlé avec ma copine de promo Pauline (que vous pouvez retrouver sur son blog www.paulinesefaitdesfilms.wordpress.com), on a décidé de se lancer.

C’est comme ça que notre webzine, Jollies Magazine, est né.

12015475_10207486639154419_692237783_o

Mais Jollies Magazine c’est quoi ? Eh bien, c’est un webzine d’actualités mode, beauté, culture et lifestyle aussi vivant que possible. Dans l’idéal, nous souhaiterions qu’un article paraisse tous les jours. C’est, pour nous, l’envie d’un nouvel éclairage, d’une nouvelle perspective sur ces sujets.

Nous trouvions qu’il y avait un manque cruel d’articles pertinents sur certains sujets mode, beauté, culture et lifestyle. Dans les magazines, ces sujets sont généralement accompagnés d’informations futiles, qui n’intéressent pas tout le monde. Sur notre site, nous voulons créer un condensé d’actualités.

12041835_10207486627034116_499319283_nD’ailleurs, nous recherchons des gens qui seraient capables de s’investir et de produire au moins un article par semaine, dans le style journalistique. Alors si l’expérience webzine vous tente et que le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante : jolliesmagazine@gmail.com

Sur le plan personnel, j’espère que ce webzine m’apportera encore plus d’expérience professionnelle et, pourquoi pas, qu’il m’aide à me démarquer lors de futurs entretiens personnels.

Mais bien sûr, toute cette aventure ne change rien à mon envie d’écrire ici et à ma future rigueur. J’espère vous retrouver ici, et là-bas.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

The article I’m writing today is a little different from what I usually do. Indeed, it’s some sort of « what’s up » article. If you didn’t know, I’ve been dreaming forever of being a fashion journalist. To reach this goal, I’m currently studying journalism in Lille. 

I always enjoyed writing very much. Starting this blog, a year ago made me practice writing in a more regular way. But, this writing and the way I talk to you on the blog, is something personal and it doesn’t requires the same skills as writing for a webzine or a fashion magazine.  

After starting my blog, I then had the chance to write for the webzine Unefille.fr, whom I’d like to thank for trusting me. Thanks to this, I won some experience and I got to practice writing fashion articles in a more journalistic way. I like this webzine a lot, but at the end of the day, I felt like it wasn’t for me anymore.

Finally, the idea of lauching my very own online magazine came through my mind. I gave this idea a lot of thought and shared it with my classmate Pauline (from the blog www.paulinesefaitdesfilms.wordpress.com). At the end of day, we decided to do it.

12047216_10207486558472402_380793103_n

That’s how Jollies Magazine was born.

But what is Jollies Magazine ? Well, it’s a webzine of fashion, beauty, culture and lifestyle news as alive as possible. If it’s possible, we’d like to have a new article everyday. It’s, for us, the want of a new perspective on these subjects.

We felt that there was a cruel lack or pertinent articles on certain fashion, beauty, culture and lifestyle articles. In magazines, these subjects are often accompanied with useless information, that are not of any interest to some people. On our site, we want to create a summary of actualities.

By the way, we are looking for writers that are ready and able to produce at least an article a week, in a journalistic style. So, if you’re tempted by the webzine experience, don’t hesitate to email us at the following address : jolliesmagazine@gmail.com

On a more personal side, I hope this webzine will bring me even more profesional experiece and, why not, help me get something more than the other candidates in future interviews.But, of course, this adventure doesn’t change anything to my envy of writing here and my future rigour. I hope to hear from you here, and there.

Xoxo

CamilleCamille

4 réflexions au sujet de « Mon nouveau projet : Jollies Magazine / My new project : Jollies Magazine  »

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

