mode

What’s in my bag ? School edition !

Hi kittens ! 

Je sais que l’école a repris depuis presque un mois pour certains, mais c’est avec un peu de retard qu’aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous le contenu de mon sac de cours. Mon premier « What’s in my bag » vous avait bien plu et c’est un genre d’articles que j’aime beaucoup lire, alors voilà, c’est parti pour mon sac de cours ! Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos… Mon appareil a (encore une fois) décidé de faire des siennes… Il ne marche que quand il a envie. Promis, un jour j’aurai un bon appareil photo et tous ces soucis seront réglés !

I know school has started since almost a month for some of you, but it’s a little late that I’m posting you my « What’s in my school bag » . You seemed to have enjoyed my first « What’s in my bag » and it’s a type of article I very much like reading, so here we go with my school bag ! I apologize in advance for the quality of the pictures… My camera has (once again), decided to do whatever it wanted to… It only works when it feels like it. I promise, one day I’ll have a good camera and all these problems will be solved ! 

En ce moment, j’alterne entre deux sacs pour aller à la fac : mon sac H&M en similicuir effet crocodile gris et mon fidèle, basique, pas sexy mais néanmoins pratique Eastpak de collège. Ici, je vous présente mon sac H&M dont je vous avais tellement parlé dans mes wishlists.

Right now, I wear two different bags to school : my H&M faux leather crocodile effect bad, and my faithful, basic, unsexy but very useful Eastpak from middle school. Here, I’ll introduce you to my H&M bag that I talked to you so much in my wishlists.

IMG_2051

Mon sac est rempli de beaucoup de choses, certaines plus utiles que d’autres…

My bag is filled with a lot of things, some more useful than others…

IMG_2055

Premièrement, le plus important : mon ordinateur ! C’est avec lui que je prends la majorité de mes cours. Je le transporte toujours dans une housse. Je viens d’acheter une petite pochette pour y ranger mon chargeur de MacBook et de téléphone, comme ça j’évite de les abîmer. Et puis, franchement, elle est trop mimi cette pochette non ?

First thing first, the most important : my laptop ! It’s with this that I type most of my lessons. I always carry it around in a cover. I just bought a little bag to put my MacBook’s charger and my phone’s charger in it, making sure I won’t damage them. And honestly, this bag is so cute right ? 

IMG_2057

Mon cahier, mon trieur, ma trousse et mon agenda sont également trois indispensables de mon sac de cours, je ne peux pas sortir sans. Mon cahier me permet de prendre certains cours à la main, ou de faire des exercices, notamment en grec et en latin (oui, oui, j’étudie le grec et le latin ahah). Grâce à mon très joli trieur, je peux ranger tous mes polycopiés, et j’ai enfin réussi à m’organiser et à ne plus tout perdre, un véritable exploit quand on me connait ! Enfin mon agenda me permets de noter mes devoirs, mes rendez-vous, ce que j’ai à faire, etc. Si je ne l’ai pas, je me sens vide !

My notebook, my file box, my pencil case and my agenda are three essentials of my school bag, I can’t go to class without them. My notebook allows me to write some lessons, or to do some exercices, notably in Greek or Latin (yes, yes, I study those things…). Thanks to my pretty file box, I can tidy all of my papers, I finally found a good organisation and I learned not to lose everything anymore, a true exploit when you know me ! Finally, my agenda permits me to write my homework, my meeting, what I have to do, etc. If I don’t have it, I feel empty ! 

IMG_2064

Dans la série basique de sac à main, vous pouvez trouver mon portefeuille et mon téléphone, pas besoin de longues explications je pense… Il y a également mon étui à lunettes avec mes lunettes, bien pratique quand vous êtes myope comme moi et que vous ne voyez pas le tableau !

In the basics of a bag, there are my wallet, my phone, no need explanations on this one I believe… There are also my glasses case and my glasses, really handy when, like me, you don’t see the board !  

Enfin, dans mon sac de cours se trouve ma petite « trousse à pharmacie ». Dedans, j’y glisse des médicaments (doliprane, pastilles pour la gorge et spasfon), un gel hydroalcoolique, un petit paquet de lingettes, un mini déodorant, des mouchoirs, des chewing-gums, des serviettes hygiéniques/tampons, bref tout ce dont je pourrais avoir besoin !

Finally in my school bag, there is my little « pharmacy case ». In it, I put medicines (for head, stomach and throat), a hand sanitizer, some wipes, a little deodorant, some tissues, chewing gums, sanitary towels/tampons, anything I could possibly need !

Voila c’est tout pour le contenu de mon sac, j’espère que cet article vous aura plus. Et vous, qu’emportez-vous dans votre sac de cours ? / That’s all for my school bag, I hope you liked this article. What about you, what do you carry around in your school bag ? 

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :* / Don’t forget that you can follow me on social networks : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :*

Xoxo

Camille

2 réflexions au sujet de « What’s in my bag ? School edition ! »

  1. Génial ! Perso, je pense prendre juste mon ordi l’année prochaine pour aller en cours mais il parait que c’est mieux de faire certains cours à la main…
    Sinon, j’ai un problème : j’ai changé l’adresse de mon blog, tu peux me dire si tu vois encore mes articles dans ton lecteur stp 🙂
    Galia :*

    Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

