Fashion·OOTD

#15 OOTD : Burgundy all over me

 

Hi guys ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau look. J’adore le décor et on arrive à la partie de l’automne que je préfère : celle où il y a des feuilles mortes partout et que le paysage est tout coloré. Dans ce nouveau look, je porte (encore) une jupe crayon mais j’adore ce type de pièces et je trouve qu’elles mettent bien ma morphologie en valeur. C’est le genre de jupe que je porte le plus en ce moment. Pour aller avec, j’ai décidé de porter mon tout nouveau « col-roulé » très original de chez Newlook. Avant, je détestais les cols roulés et il était impossible de m’en faire porter. Mais quand je suis tombée sur celui-ci, j’ai immédiatement craqué. Oui, c’est un col roulé et oui, il est troué aux épaules : J’ADORE ! Quand je l’ai essayé, mon amie Pauline (que vous pouvez retrouver sur son blog ici) m’a dit « Oui, c’est très joli, mais je ne comprends pas le concept ». J’y ai réfléchi, et c’est vrai que c’est assez paradoxal. Un col roulé c’est censé vous donner chaud, mais celui-ci laisse passer l’air au niveau des épaules. En hiver, il me servira de tee-shirt à manches longues avec un gros gilet dessus, mais pour l’instant je peux le porter comme ça les jours où il fait bon et je l’aime énormément. Enfin, autre pièce majeure de cette tenue : mon manteau !! Après avoir galéré à trouver le manteau parfait pour cette saison, j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci et je trouve qu’il est très joli et il change de mon ancien manteau. Enfin une veste d’hiver qui fait femme et non plus petite fille ! Vous remarquerez que j’ai choisi de faire un camaïeu de bordeaux dans cette tenue : je trouve le rendu très harmonieux et sympa.

En bref, vous l’aurez compris, je suis FAN de cette tenue que je n’ai pas hésité à porter pour aller en cours et j’ai hâte de pouvoir la porter de nouveau. Assez de suspens, je vous laisse avec les photos !BLOG1

New look on the blog today. I love the decor and we’re finally getting to my favorite part of fall : the one where there are leaves everywhere and that the landscape is all colored. In this new look, I’m wearing (again) a pencil skirt but I love this type of cloth because I find it fits good my morphology. Currently, it’s the kind of skirts that I wear most of the time. To go with this skirt, I chose to wear my new and very original turtleneck top from Newlook. I used to hate turtlenecks and it was impossible to make me wear one. But, when I fell on this one, it was love at first sight. Yes, it’s a turtleneck, and yes, it’s opened on the shoulders : I LOVE IT ! When I tried it, my friend Pauline (that you can find on her blog here) told me « Yes, it’s pretty, but I don’t get it’. I gave it thoughts, and it’s true that it’s quite paradoxal. A turtleneck is supposed to keep you warm but this one lets the air pass by the shoulders. In winter, I’ll use it as a long sleeves tee-shirt with a big cardigan on it, but for now I can still wear it this way on warm days and I love it very much. Finally, another major piece of this outfit is my coat !! After looking for it for a little while, I finally found the perfect coat for this season. I think it’s really pretty and different from my previous winter jacket. Finally a coat that makes me look like a woman and not a little girl ! You’ll also notice that I decided to do a burgundy hues with this outfit : I think it looks nice and harmonious. 

So I guess you got it : I LOVE this outfit that I wore to go to school and I’m looking forward to wearing it again. Enough talks, here are the pictures ! 

Ce que je porte dans cette tenue / In this outfit, I wear :

  • Top : Newlook
  • Cardigan : H&M
  • Skirt : Stradivarius
  • Coat : Stradivarius
  • Shoes : Zara
  • Necklace : Old one

BLOG2BLOG4 BLOG5 BLOG6 BLOG8 BLOG9 BLOG10 BLOG11 BLOG7 BLOG12 BLOG13 BLOG14 BLOG15

 

thumb_IMG_1530_1024BLOG16 BLOG17 BLOG18 BLOG19 BLOG20

Parce qu'il est parfois bon de ne pas se prendre au sérieux... / Because sometimes it's good not to take yourself seriously...
Parce qu’il est parfois bon de ne pas se prendre au sérieux… / Because sometimes it’s good not to take yourself seriously…
Merci à Thomas pour les photos <3
Merci à Thomas pour les photos ❤

Voilà, c’est tout pour cette tenue, j’espère qu’elle vous aura plus. Oseriez-vous la porter pour aller en cours/au boulot ou la considérez-vous plus comme une tenue de soirée ? / Here it is for this outfit, I hope you like it. Would you wear it to go to school/work or do you consider it more like a party outfit ? 

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :* / Don’t forget that you can follow me on social networks : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :*

Xoxo

Camille

 

23 réflexions au sujet de « #15 OOTD : Burgundy all over me »

  1. Coucou ! Pour répondre à ta question j’oserais seulement aller en cours avec le manteau (il est top!)
    En revanche je n’aime pas trop la jupe, ce n’est pas mon style mais elle te va bien !
    Bisouuus ❤

    J'aime

  2. Coucoi whaaa quel sublime look j’aime tout et tout te va à merveille ! Je n’ose pas porter de pull ou top à épaules dénudées je trouvais cela vulgaire et comme quoi tu as réussie à me faire changer d’avis ! Chapeau jhajhajha !
    Bisous bisous, Arwenila.

    Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

