Beauty

#3 produits finis, je rachète ? / Empty products, shall I buy them again ? 

Hi guys ! 

Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas fait un article produits finis, plus d’un an ! Pourtant, j’aime beaucoup en lire parce qu’ils permettent de se faire un avis sur des produits qu’on ne connait pas forcément. Ces derniers temps, j’ai accumulé pas mal de choses, alors je me suis dit que c’était l’occasion de vous donner mon avis, histoire que vous sachiez vraiment ce que valent ces produits.

It’s been a while since I last did an empty product article, more than a year ! I really like reading this kind of articles because thanks to them, you can get an opinion on a product you don’t know. Lately, I’ve been accumulating a lot of things, so I thought it was the perfect occasion to give you my opinion, so you would know if the following products really are worthy.  

  • Fond de teint ELF / ELF foundation

Ce fond de teint, je vous en avais déjà parlé, mais je crois avoir enfin trouvé celui qui me correspond. Et il m’en aura fallu du temps ! La couvrance est très bonne, il s’applique facilement, et la couleur me va au teint, ce qui n’est pas gagné si, comme moi, vous avez la peau claire. Je trouve quand même qu’il se vide assez rapidement, ce qui est dommage. Mais n’oubliez pas de l’ouvrir à la fin pour récupérer tout le produit qui s’accumule et qui ne sort pas avec la pompe !

P1000881

This foundation, I have already talked to you about it, but I think I finally found the one for me. And it took me some time ! The coverage is very good, it’s easy to apply, the color fits me, which is complicated if, like me, you have a clear skin. The only negative side is that it gets empty pretty quickly. You have to open it at the end to use all of the products you can’t with the pump. 

Verdict : je rachète, sans hésiter ! / I’ll buy it again, without a doubt 

  • Crème Nocibé matifiante / Matifying cream Nocibé

J’avoue ne pas prendre grand soin de ma peau, mis à part un petit soin exfoliant dans la douche, c’est tout. Mais j’ai la peau grasse, et il y a peu, j’ai décidé d’y faire plus attention.  J’ai trouvé cette crème chez Nocibé, je ne sais pas si elle fait vraiment ce qu’on lui demande, mais quand je l’utilise régulièrement, j’ai l’impression que ma peau est plus jolie, avec moins d’imperfections.

P1000892

I‘ll admit I don’t really take care of my skin, except for a little exfoliating product in the shower, that’s all. But I have an oily skin, and I’ve decided to start really taking care of it. I got this cream in Nocibé, I don’t really know if it does what it’s supposed to do, but when I use it regularly, I feel like my skin is prettier, with less imperfections. 

Verdict : Elle n’est pas très chère, je rachète 😉  / It’s cheap, I’ll buy it again 😉 

  • Exfoliant pour le visage, Garnier / Garnier exfoliating gel 

Cet exfoliant, c’est le seul soin quotidien de ma peau. C’est devenue une véritable habitude sous la douche, je l’applique avec ma petite éponge de chez Yves Rocher. Ne pas le faire, ça me fait bizarre. Juste après l’application, ma peau est beaucoup plus douce, nette et toute propre, j’adore !

P1000883

This exfoliating gel is the only thing I apply daily on my skin. It’s now a real habit when I shower, I apply it with my Yves Rocher sponge. Not doing it makes me feel weird. Just after putting it, my skin is a lot softer, clean and cleared up, I love it ! 

Verdict : je rachète, encore et encore. / I’ll buy it, again and again. 

  • Mascara volume rocket volum’express, Gemey Maybelline / Gemet Maybelline mascara rocket volum’express. 

J’adore ce mascara, c’est un véritable coup de coeur. Il donne du volume à mes cils, mais sans effet paquet. Super facile à appliquer, il est bien noir et tient toute la journée sans souci. Il est même difficile à enlever avec du démaquillant. Il lui aura fallu un an pour se vider complètement, pour moins de 10€, on peut difficilement faire mieux comme rapport qualité/prix !

P1000876

I love this mascara, it’s one of my favorites. It gives volume to my eyelashes, without the mass effect. It’s super easy to apply, it’s really black and stays on all day. It’s even hard to take off with make-up remover. It took it a year to be completely empty, for less than 10€, you can hardly to better for the quality/price ratio ! 

Verdict : je le rachèterai dès que j’aurais terminé mon mascara entamé du moment, pas question de gaspiller ! / I’ll buy it again as soon as I’ll have finish my current mascara, I don’t want to waste ! 

  • La Petite Robe Noire, Givenchy / Givenchy’s La Petite Robe Noire

Bon, si vous me suivez sur le blog, vous savez que c’est mon parfum préféré, alors quand il s’est terminé, je l’ai tout de suite remis sur ma wishlist, et je l’ai eu pour Noël. Alors, pas de surprise ici.

P1000894

Well, if you follow me on the blog, you know my favorite perfume is La Petite Robe Noire. So when it was finally empty, I put it right back on my wishlist, and I got it for Christmas. So, no real surprise here, huh ?

Verdict : je l’ai déjà racheté (enfin, pas vraiment, mais vous avez compris ;))  / I already bought it again (well, not really, but you know what I mean ;)) 

  • Correcteur Kiko / Kiko concealer

J’avais déjà racheté ce correcteur une fois, je le trouve très bien, il fait bien son boulot et n’est pas très cher.  J’en ai trouvé un beaucoup moins cher (1.5€) chez ELF, qui fonctionne tout aussi bien et ne se vide pas en deux jours.

P1000903

I had bought this concealer a second time, I think it’s really good, it does a good job and is cheap. But, I found one cheaper (1.5€) at ELF, it works as well and doesn’t get empty in two days. 

Verdict : il est très bien, mais je ne rachète pas, je lui fais des infidélités / It’s a really good concealer, but I won’t buy it again, I fell for another one. 

  • Poudre libre Yves Rocher / Yves Rocher loose powder foundation

Lors d’un moment de « dèche make-up », où je n’avais plus de poudre pour fixer mon maquillage, j’ai retrouvé cette poudre que j’avais depuis quelques temps. Plutôt que d’en acheter une nouvelle, j’ai décidé de la terminer. Elle est bien, mais sans plus. Pour le même prix, je préfère la poudre matifiante blanche de chez Sephora, ou pour beaucoup moins cher, celle de chez ELF.

P1000909

At some « emptiness » make-up moment, where I didn’t have any loose powder left to make sure my make-up wouldn’t move, I found this powder I had for a little while. I chose to finish this one before buying another. It’s good, but not amazing. For the same price, I prefer the matifying white powder from Sephora, or for a lot cheaper, ELF’s powder.

Verdict : je ne rachète pas / I won’t buy it again 

  • Déodorant à la vanille Ushuaia / Ushuaia vanilla deodorant

Vous le savez, trouver un bon déodorant, c’est la galère ! En attendant de trouver le déodorant en bille parfait qui ne fait aucune odeur, j’accumule, déodorant à bille pour éviter la transpiration, et déodorant parfumé en pshit pour masquer les éventuelles odeurs. Ce n’est franchement pas un bon combo,  surtout pour ma peau, et j’aimerais trouver un BON déodorant à bille qui ne laisse pas d’odeurs et qui tient toute la journée sans problème.

P1000898

You know it, finding a good deodorant is so complicated ! While waiting to find the perfect roll-on deodorant that prevent perspiration from smelling anything, I put two different deodorants : a roll-on to avoid sweating and a normal deodorant with a fruity smell to hide eventual odors. It’s not a good combinaison, especially not for my skin, and I’d like to find THE roll-on deodorant that leaves no smell and lasts all day. 

Verdict : je ne rachète pas, je veux trouver LE déodorant parfait / I won’t buy it again, I need THE perfect deodorant 

  • Shampoing sec Batiste / Batiste dry shampoo

Qui n’a jamais eu une galère de cheveux à la dernière minute ? Avoir les cheveux sales alors qu’on est en retard, plus d’eau chaude, ou juste la flemme ? Les shampoings secs sont vraiment parfaits dans ces circonstances. Ceux de Batiste sont LA référence en la matière, et j’aime beaucoup ce modèle de base. Je suis beaucoup moins convaincue par le modèle pour les brunes, mais celui-ci est parfait.

IMG_3360_2

Who never had a last minute hair problem ? Dirty hairs while you’re late, no more hot water, or just laziness ? Dry shampoos are really perfect under these circumstances. The one from Batiste are THE reference, and I really like this basic one. I’m not convinced at all by the brunette dry shampoo, but this one is perfect.  

Verdict : je rachète, pour éviter les galères de cheveux ! / I’ll buy it again, to avoid last minute hair problems ! 

  • Eau micellaire Garnier / Garnier micellar solution 

Cette eau micellaire me sert à la fois de démaquillant et de nettoyant visage, je l’aime beaucoup, elle fait très bien son job, laisse la peau propre et fraiche. De plus, elle ne laisse pas la peau grasse, et ça c’est super cool pour les personnes qui, comme moi, ont une peau sur laquelle on pourrait faire cuire des frites.

IMG_3353

I used this micellar solution as a make-up remover and a cleaner for the face, I like it very much, it does a great job, leaves my skin clean and fresh. Furthermore, it doesn’t leave the skin all oily, which is perfect for people, like me, that have a skin on which you could fry fries.

Verdict : je la rachète, je ne me vois pas changer pour le moment ! / I’ll buy it again, I can’t see myself changing it right now 

  • Eyeliner Kiko / Kiko eyeliner

Pour moi, les eyeliners feutres sont les plus faciles à utiliser, pas la peine de galérer pendant deux heures, ça va vite et c’est précis. Celui-ci n’est pas très cher et dure très longtemps. Il a un très bon rapport qualité/prix. 

P1000915

For me, eyeliner pencils are the easier one to use, you don’t have a hard time applying it. It’s quick and precise. This one is really cheap and lasts for a long time, the quality/price ratio is great. 

Verdict : je rachèterai, quand j’aurais terminé mon eyeliner feutre de chez Nocibé, très bon aussi ! / I’ll buy it again, when I’ll have ended my pencil eyeliner from Nocibé, very good as well !  

Et vous, quels sont les produits que vous venez de terminer ? Vous avez testé certains des produits dont je parle ici, si oui, quel est votre avis ? / What about you, what are the products you just ended ? Did you use some of the products I talked about here, if so, what was your opinion ? 

N’oublie pas, tu peux me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :* / Don’t forget that you can follow me on social networks : FacebookTwitterInstagram & Hellocoton :*

Xoxo

Camille

 

 

 

7 réflexions au sujet de « #3 produits finis, je rachète ? / Empty products, shall I buy them again ?  »

  1. J’adore au quotidien
    eau micellaire de eau de jonzac ,
    La creme superfruits visage lea nature
    Huile douche amande d occitane
    Poudre lumière revlon un peu assechante
    Rouge a levre kiko super tenue

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, je découvre ton blog et je l’aime déjà beaucoup ! 🙂
    Tes articles sont très complets, c’est plaisant comme tout à lire. J’ai déjà testé l’eau micellaire et le gommage Garnier, ils m’avaient moyennement convaincue si mes souvenirs sont bons…

    Aimé par 1 personne

Tu as quelque chose à dire ? Laisse moi un commentaire :)

